|
Inscription à la newsletter
Un jour, une montre, un film
En bref
Maurice Lacroix : the French Job
14/05/2012
Portraits d'amateurs de montres
Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf
Le conseil de l'expert
Les régulateurs Louis Erard vus par Jean-Marc Pardo du magasin Garde-Temps à ParisJean-Marc Pardo, fondateur du magasin Garde-temps à Paris, vous propose de découvrir en ce printemps 2012, la marque de montres suisses Louis Erard qui revient sur le marché français avec des nouveautés en matière de régulateurs, une spécialité horlogère peu répandue et pourtant très prisée des collectionneurs.
Réservé annonceur
|
Hublot et WISeKey : une SmartCard pour lutter contre la contrefaçonL’horloger suisse Hublot, à l’origine de la Big Bang et la société WISeKey viennent de présenter à Tianjian en Chine à l’occasion de la conférence annuelle World Economic Forum (WEF), la SmartCard, leur solution numérique de protection contre la contrefaçon.
Depuis 2010, toutes les montres Hublot Big Bang, Classic Fusion et King Power sont protégées par WISeAuthentic, un système de certification d'authenticité basé sur la technologie WISeKey.
Déployé au sein des 350 boutiques Hublot à travers le monde, le système a immédiatement conquis la direction de Hublot et le réseau international des détaillants de la marque. « Il réduit en effet considérablement le risque de contrefaçon et offre la possibilité d'un suivi des ventes permettant ainsi une optimisation des stratégies de marketing et un contrôle du marché gris » assure le communiqué de la marque. Concrètement, « cette solution consiste en la création d'un certificat de garantie électronique avec un algorithme qui contient le code d'identité de la montre et permet un accès privilégié à un espace réservé sur le site Internet de Hublot. Aussi bien les points de vente que les clients de Hublot peuvent utiliser la SmartCard pour vérifier instantanément via Internet l'authenticité des montres. Cette combinaison offre une solution sûre, impossible à reproduire, pour un coût qui ne représente qu'une infime fraction des pertes dues à la contrefaçon » a déclaré à cette occasion Jean-Claude Biver, PDG de Hublot. « La contrefaçon est un problème majeur qui a fait l'objet de moultes discussions entre les « Global Growth Companies » du WEF ici à Tianjin, car elle représente environ 5 à 7% du commerce mondial et cela augmente jour après jour », explique de son côté Carlos Moreira, PDG de WISeKey. Et d’ajouter : « le chiffre d'affaires des industries de marques de luxe est estimé à un trillion de dollars US ; ces entreprises ont par conséquent besoin d'une solution qui prouve l'authenticité de leurs produits. Nous sommes ravis que la technologie WISeKey soit désormais utilisée pour lutter contre la contrefaçon ». A noter que cette solution est disponible pour les produits de luxe, mais aussi pour les produits pharmaceutiques et les technologies aéronautiques, ainsi que pour le marché des gemmes et de la vente aux enchères. Samedi 18 Septembre 2010
Lu 2666 fois
Dans la même rubrique :
Montres par marque | Nouveautés | Historique des marques | Marché de l'occasion | Attention aux contrefaçons | En bref | Montres mythiques | Au fil de l'actu | Les rendez-vous du Club-Chronos | Vidéos | Montres vintage et de collection | Bracelets et accessoires | Montres femmes | Magasins de montres neuves | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Publi-rédactionnel | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Portraits d'amateurs de montres de luxe | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf |
Petites annonces
|
||
|
Copyright 2006/2011 Montres-de-luxe.com SARL Quadramedia 75017 Paris - Tel : 01 40 53 88 84 Siret : 448 482 497 00014 - Code APE : 924Z - N° de déclarant CNIL : 873002
|
||||












Coupe de l’America : TAG Heuer, partenaire d’Oracle Team USA présente sa nouvelle collection Aquaracer 500 M