Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Instrument BR 01 Pro Titanium : la légèreté et la robustesse du titane


La marque Bell & Ross, qui puise son inspiration dans l’univers de l’instrumentation aéronautique, nous revient avec une pièce tout à fait en phase avec les impératifs liés à l’aviation : légèreté et robustesse. Cette nouvelle Instrument BR 01 est en effet entièrement réalisée en titane, un métal extrêmement résistant malgré son poids « plume ». Une pièce taille XL (46mm) toute de gris vêtu qui ne passera pas inaperçue…



Instrument BR 01 Pro titanium
L’instrumentation aéronautique étant la référence absolue en matière de lisibilité, fiabilité et performance, les concepteurs Bell & Ross ont cherché avec l’Instrument BR 01, à reproduire le plus fidèlement possible une horloge de bord à l’échelle du poignet de l’homme.

Dans cet esprit, et dans la continuité des précédentes séries, Bell & Ross décline sa collection Instrument BR 01 dans une nouvelle version : la BR 01 Pro Titanium, qui comme son nom l’indique, est réalisée entièrement en titane de grade 2, un métal ultraléger, hyper-résistant, hypoallergénique et qui s’adapte en plus, à la température du corps.

Toutefois, contrairement aux précédentes pièces de la collection Instrument BR 01, cette fois-ci, le design des aiguilles et du boitier a évolué…

Ainsi, la lunette et la plaque supérieures de la boite, nervurées aux angles, renforcent « la solidité du boîtier et accentuent l’architecture high-tech de la montre » précise la marque dans son communiqué.

Côté mécanique, l’Instrument BR 01 Pro Titanium est équipé d’un chronographe automatique trois compteurs en « V » (heures, minutes, secondes) réglé haute précision, lisible de jour comme de nuit. Une couronne vissée, un bracelet caoutchouc gris et une étanchéité à 100 mètres complète le tableau… de bord.

Instrument BR 01 Pro Titanium : la légèreté et la robustesse du titane

Spécificités de l’Instrument BR01 Pro Titanium Bell & Ross

Mouvement : mécanique automatique.

Fonctions : heures, minutes, secondes. Chronographe 3 compteurs (totalisateurs 12h, 30mn et 60s). Date.

Boîtier : diamètre XL 46 mm. Titane (grade 2) satiné. Couronne vissée.

Cadran : gris. Index, chiffres et aiguilles recouverts de Superluminova blanc photoluminescent dans l’obscurité.

Verre : saphir antireflet.

Etanchéité : 100 mètres.

Bracelet : caoutchouc.

Prix : 5 500 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Octobre 2008 | Lu 9950 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail