Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Interview d’Arnaud Cymerman : Carl F. Bucherer chez Heurgon


Alors que la marque Carl F. Bucherer est distribuée depuis le tout début son implantation en France chez le détaillant horloger Heurgon, Arnaud Cymerman, directeur commercial de cette incontournable maison parisienne, revient sur la marque et ses modèles tout en évoquant l’actualité de son enseigne.


Interview d’Arnaud Cymerman : Carl F. Bucherer chez Heurgon
La maison Heurgon est une histoire de famille depuis 1865 et Carl F. Bucherer, créée en 1888, est une des très rares marques à encore appartenir à la famille fondatrice et ce, depuis trois générations. Que vous inspire la notion de famille dans l'horlogerie et quelle différence cela fait-il pour vos clients ? 

Concernant la notion de famille dans l’horlogerie, je dirais que le temps, c’est la continuité ! Cela suggère l’aspect patrimonial et « dynastique » d’une maison où les propriétaires sont facilement identifiables.
 
Notons que la dénomination des marques dans le secteur du « haut luxe » est majoritairement constituée d’un nom ou de l’association de deux noms de familles. 
 
C’est en effet important de pouvoir faire confiance à une famille qui transmet son savoir-faire de génération en génération.
 
Pour nos acheteurs, les circuits se réduisent. Avec nous, la relation est quasi-directe et nos équipes de ventes sont fidèles et pérennes contrairement aux grandes enseignes de la distribution. De fait, nos fidèles clients ont confiance en notre expertise.
 
Bien que connue à l’international depuis fort longtemps, la marque Carl F. Bucherer n'est arrivée en France qu’en novembre 2011. Vous êtes donc la première maison à avoir fait confiance à Carl F. Bucherer.  Pouvez-vous nous dire ce qui vous a séduit dans cette marque et pourquoi vous avez décidé de la distribuer ?

Son indépendance, l’opportunité d’attirer une nouvelle clientèle (Bucherer et Carl F. Bucherer sont très présents en Europe, aux USA ainsi qu’en Asie) et un produit luxueux et technique. Le mouvement manufacture Carl F. Bucherer à masse oscillante périphérique est non seulement très innovant, mais également doté d’une grande date. Et ne nous le cachons pas, si Heurgon devait sortir sa propre ligne horlogère un jour, nous serions heureux, en retour d’intégrer le réseau que représentent les quarante points de vente Bucherer en Suisse, en Allemagne et en Autriche, sans oublier Paris (rire d’Arnaud)...
 
Si vous deviez décrire en quelques mots les montres de la marque Carl F. Bucherer, que diriez-vous ? 

Luxe, Précision, Esthétique à part, innovation technique, manufacture et Savoir-faire horloger plus que centenaire !

Interview d’Arnaud Cymerman : Carl F. Bucherer chez Heurgon
Quels sont les modèles que vous vendez le plus ?

La Patravi Calendar à 7.450 euros ; de mémoire six ventes depuis le début de l’année. J’adore ! Sans parler de la TravelTec à moins de 10.000 euros, avec ses trois fuseaux horaires en lecture directe et son module manufacture : gros succès. Enfin, le Chronographe Quantième Perpetuel Flyback en or rose à 38.600 Euros, qui je crois-même a gagné le Prix 2012 du meilleur chronographe…
 
D’après-vous, pourquoi ? Qu’apprécient particulièrement vos clients dans ces pièces ?

Leur originalité, leur technicité et leur excellent rapport/qualité prix ! Pour ce type de produit… un seul choix : Carl F. Bucherer... Bravo !
 
Et vous Arnaud, quel est votre modèle préféré chez Carl F. Bucherer ? Et pourquoi ?

Pour moi, c’est la Patravi Calendar car on ne la retrouve dans aucune autre marque et que c’est tout simplement un très beau produit esthétiquement comme mécaniquement : grande date, semainier, masse oscillante périphérique manufacture, le tout pour 7.450 euros !

Quelles nouveautés 2013 avez-vous préféré ?

J’attends avec impatience la Manero PowerReserve : intemporelle et classique. Là encore, un excellent rapport qualité/prix qui sera capable, malgré la conjoncture actuelle, de séduire notre clientèle locale. Je souhaite un grand succès à cette nouveauté de Bâle 2013. 

Enfin, parlez-nous un peu d’Heurgon ; quelles sont les actualités ou les grands rendez-vous de l’enseigne en 2013 ?

Nous avons beaucoup de beaux rendez-vous cette année, tels que le lancement d’une exposition Harry Winston Haute horlogerie sur le Faubourg Saint-Honoré ; la soirée Winter Time, fin novembre pour l’illumination de la rue ; une nouvelle campagne de publicité Heurgon avec un visuel qui nous est propre, en complément de notre campagne COOP avec les marques que nous distribuons.
 
Mais également un noël au son de la joaillerie, avec une magnifique animation Chaumet dès la fin novembre et pour toute la période des fêtes sur le Faubourg Saint-Honoré.
 
Par ailleurs, la boutique de la rue Royale ne sera pas en reste. En effet, nous saurons proposer tout au long de l’année des animations en partenariat avec nos fournisseurs. Enfin, « last but not least », également une nouvelle aventure online et tout un programme d’évènements autour du lancement de notre E-Boutique.

Heurgon
25 rue du Faubourg St Honoré
75008 Paris

Tel : 01.40.98.09.60

ou
15 Rue Royale
75008 Paris  
Tél : 01 42 65 29 08 

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Juin 2013 | Lu 2191 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos