Montres-de-luxe.com

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Jaeger-LeCoultre : la Reverso selon Louboutin


Voici une Reverso pour femmes doublement désirable. Tout d’abord, il s’agit d’une montre iconique qui a traversé 85 ans sans prendre une ride, bien au contraire. Cette montre s’est même embellie au fil des années sans jamais renier sa forme ni son design d’origine. Et puis ensuite, cette collection est habillée par Christian Louboutin, le chéri de ces dames, qui depuis des années, les fait marcher avec des semelles rouges !


La Reverso selon Louboutin
En 2016, pour célébrer son anniversaire en beauté, l’icône de Jaeger-LeCoultre, la fameuse Reverso, revêt des habits de fête, nés de la rencontre entre la marque et le chausseur de luxe Christian Louboutin. Le regard du créateur, toujours riche et original, s’est posé sur elle, révélant des facettes inattendues de sa personnalité.
 
Laissez-vous surprendre par la croisée de deux univers différents mais reliés par de fortes valeurs communes et un amour immodéré des belles choses. C’est une rencontre comme il en arrive rarement dans la vie de deux maisons ; d’autant que les collaborations entre marques sont souvent compliquées...
 
Les chemins de Christian Louboutin, pavés de semelles rouges et de la manufacture Jaeger-LeCoultre se sont croisés pour donner naissance à une collaboration haute en fantaisie. Ces deux mondes, a priori éloignés, partagent pourtant une même vision de l’excellence, qui s’appuie sur la précision et la virtuosité de leur artisanat. Un goût pour le travail des matières, un souci constant du détail, de l’équilibre.
 
La collaboration entre JLC et CL, c’est aussi le partage de regards créatifs, d’un sens de l’ouverture offrant de nouvelles perspectives sur le monde. Ces deux maisons signent ensemble une collection de Reverso inattendue qui devrait marquer leur histoire.
 
Dans ses lignes Art déco, la Reverso est aussi comme une page claire, une base qui se prête aisément à la personnalisation et au jeu. Dans ce contexte, l’oeil de Christian Louboutin n’a pas manqué de le voir. Se laissant guider par son imagination et son instinct, le créateur a laissé place à toute son inventivité pour sublimer cette montre et révéler de nouveaux aspects de sa personnalité. 

Scotch, colle, crayons, échantillons de matières… Christian Louboutin semble réfléchir avec ses mains. Il associe les couleurs et les matériaux avec l’instinct propres aux artistes et voit immédiatement si le résultat sera  juste, ou pas ! Ses voyages le nourrissent avant toutes choses. Tout comme les couleurs, vives, franches, irisés, pailletées se juxtaposent sur ses créations, les mondes s’y croisent aussi. Les passages couverts de Paris, les moucharabiés d’Afrique du Nord, les pierres d’Orient… 

Pour certains modèles, le créateur s’est aussi inspiré de l’univers de ses collections de souliers. Chaque Reverso vue par Christian Louboutin révèle ainsi une facette insoupçonnée de la montre, se jouant des codes classiques tout en respectant son identité. Une surprise à chaque pièce dévoilée.
 
Pour Christian Louboutin, une montre est indissociable de son bracelet, ces deux éléments formant un tout. Et il n’a pas tort… Le créateur a ainsi envisagé la Reverso comme on crée une collection de bijoux, donnant à chacune d’elle une identité forte et originale. Se déclinant en deux tailles, la Reverso Classic Duetto choisie pour cette transformation conserve son visage emblématique au recto, les traits purs et classiques de l’Art déco, tandis que son verso, entouré de deux rangs de diamants de part et d’autre du cadran, se teinte du grain de folie choisi par Christian Louboutin.
 
Sur un autre modèle, telle la carapace d’un scarabée, une Reverso est ornée d’un cadran et d’un bracelet iridescent. Dans la main, en l’inclinant au soleil, l’oeil s’émerveille d’une déclinaison de vert, de bleus et de violets qui offrent des nuances subtiles et insoupçonnables quand la montre est immobile. On pourrait également y voir les reflets des feux de la ville de Hong Kong sur sa baie le soir venu.
 
Christian Louboutin aime travailler la transparence sur ses souliers, pour faire oublier la chaussure et flatter la peau. Une de ses créations pour Jaeger-LeCoultre se pare d’un bracelet en plastique transparent qui se marie à merveille avec le cadran miroir qu’arbore le verso. Enfin, une montre revêt un cadran texturé en nacre blanche. Il s'accompagne d'un bracelet sur lequel l’empreinte des iconiques souliers Louboutin se devine. Un véritable clin d’oeil au coeur de métier du créateur.
 
Ces quelques pièces offrent un aperçu de l’univers riche et plein de malice que Christian Louboutin a imaginé autour de la Reverso. Le créateur a su jouer avec cette montre pour mieux enchanter les femmes, et toutes les 

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Janvier 2016 | Lu 1767 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos