Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Jaeger-LeCoultre : montre de sac à découvrir chez Old-time-heure.com


Dans les années trente, Jaeger-LeCoultre a commercialisé une montre de sac très innovante pour l’époque. Il s’agissait d’un garde-temps mécanique de format rectangulaire intégré dans un boitier métallique recouvert de cuir. Une simple pression à l’une des extrémités permettait de faire sortir la montre pour vérifier l’heure. Un petit bijou à découvrir sur le nouveau site Internet Old-time-heure.com.



On ne présente plus Jaeger-LeCoultre ses calibres d’exception et son iconique Reverso. Cette petite merveille mécanique qui date des années trente n’est d’ailleurs pas sans rappeler le cadran de cette montre qui a fait rêver des générations d’amateurs d’horlogerie. Existait en version cadran blanc ou noir avec chiffres arabes peints.

On retrouve en effet, globalement, la forme du boitier et la configuration de son cadran rectangle si caractéristique. Mais dans cette version, le boitier ne se retourne pas. Il s’escamote et sans range dans un autre boitier métallique entièrement recouvert de lézard ; habillage probablement effectué par Hermès puisque ces pièces étaient produites pour le célèbre maroquinier. L’ensemble est somptueux. 

Cette petite montre de sac (à l'origine pour femmes) fonctionne de manière très simple. Une pression sur l’extrémité de la boite en cuir exotique et la montre sort et offre l’heure. Il suffit ensuite de la repousser pour qu’elle reprenne sa place initiale, protégée dans son antre d’acier. 

Cette pièce d’exception, relativement rare sur le marché est équipée d’un calibre mécanique à remontage manuel (le 9U en principe) relativement plat. Comptez dans les 1.850 euros pour une pièce en bonnes conditions.  
 
Rappelons que le site Internet www.old-time-heure.com est spécialisée dans les montres d’occasion et dans les beaux objets de collection.  



Montres-de-luxe.com | Publié le Vendredi 9 Décembre 2016 | Lu 2128 fois