Jérôme Biard : nouveau patron Europe pour Corum et Eterna

À compter du 1er septembre 2017, Jérôme Biard sera en charge de la direction des marques Corum et Eterna pour le groupe Citychamp Watch & Jewellery. Il devra entre autres mettre en place la stratégie globale impulsée par le conseil d’administration et diriger les opérations des deux marques.


Professionnel de l'industrie horlogère avec plus de vingt-cinq ans d’expérience, Jérôme Biard a été pendant seize ans responsable des ventes et du marketing chez Richemont pour Vacheron Constantin et Cartier.
 
En 2005, il a endossé le rôle de directeur international ventes chez Girard-Perregaux avant d’être nommé en 2009 directeur général de LPI (Groupe Weitnauer), une entreprise de distribution dans le secteur de l’horlogerie de luxe & lifestyle pour les marchés russe, turc et brésilien.
 
Il a notamment pris en charge la création d'une division retail grâce à son expérience dans le développement d’entreprise. Sa vaste expérience dans l’industrie horlogère devrait être un atout pour la rentabilité et la diversification du groupe.
 
Jacques-Alain Vuille est ravi de poursuivre aux côtés de Jérôme Biard le partage de ses 37 ans d’expérience au sein de l’entreprise. 
 
De son côté, un an et demi après son entrée en fonction (septembre 2015), Davide Traxler n’est plus le patron de Corum, ni d’Eterna depuis le mois de mai 2017.
 
Selon le site Internet Arcinfo.ch, Corum aurait dégagé en 2016 un chiffre d'affaires de plus de 50 millions de francs, en croissance de 38%. Pour la première fois en dix ans, la marque aurait été rentable l'an dernier. Elle envisagerait même d’embaucher. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Juillet 2017 | Lu 847 fois