Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Jessica Von Bredow-Werndl : nouvelle partenaire de Richard Mille


Richard Mille vient d’annoncer l’arrivée, au sein de son « équipe » de partenaires sportifs, de la talentueuse cavalière de dressage Jessica Von Bredow-Werndl. À l’instar des golfeuses Diana Luna et de Cristie Kerr, la jeune allemande portera à son poignet une RM 007 en titane.


Née en 1986, Jessica Von Bredow-Werndl, a commencé le dressage à la fin des années 1990 avec son poney Nino the Champ, puis s’est qualifiée dès 1998 et 1999 aux finales du championnat d’État qui se sont déroulées à Warendorf.
 
Alors qu’elle monte des chevaux dès l’âge de quinze ans, elle fait sienne la dure loi des compétitions équestres et sait intégrer le stress qu’elles engendrent. Aussitôt convaincue de l’importance de l’entraînement, non seulement pour son cheval mais aussi pour elle, elle pratique régulièrement et intensivement le footing, la gymnastique, le yoga et la randonnée, tout aussi déterminants pour sa préparation mentale.
 
Jessica a remporté à seulement dix-neuf ans, six médailles d’or et deux médailles d’argent aux championnats d’Europe Junior, ainsi que trois titres nationaux en Allemagne. En 2014, elle finit 3e du World Cup-Qualifier Neumünster et du German Championchips Balve puis 1re au World Cup-Qualifier Göteborg. En 2015, elle ajoute à son palmarès une 3e place au World Cup-Qualifier Amsterdam et au World Cup Final Las Vegas tout en réitérant une 1re place au World Cup-Qualifier Göteborg.

« The Home of the Dressage Horse » qu’elle a fondée avec son frère Benjamin Werndl à Aubenhausen leur permet d’accompagner et de poursuivre la formation des chevaux depuis leur plus jeune âge jusqu’aux compétitions nationales et internationales. Les animaux qui évoluent sur 12 hectares de terrain bénéficient ainsi des meilleures conditions de vie et d’entraînement. Par ailleurs, Jessica et son frère accueillent régulièrement des personnes handicapés dans le cadre d’un programme d’entraide.
 
Jessica a remporté cette année trois deuxièmes places durant le World Cup-qualifier Amsterdam (PaysBas), le World Cup-Qualifier Neumünster et le grand prix CDI de Doha et une troisième place au grand prix CDI de Stockholm
.
Depuis toujours, son but est de participer aux compétitions avec des chevaux entraînés par elle-même.
Pour Jessica, sa discipline est affaire de sentiments : « l’équitation est un sport riche en émotion où, pendant des années, on tisse ce lien unique qui vous unit à votre cheval. Je suis une cavalière très passionnée ».
 
Pierre angulaire de son talent, l’amour de l’animal conjugué à son infaillible détermination à poursuivre les buts qu’elle s’est assignés, lui permet d’amener les chevaux au plus haut niveau.

Comme tous les partenaires sportifs de la marque, la jeune femme porte donc sa montre au poignet, même pendant les compétitions. Richard Mille y tient. Pas uniquement pour faire la promotion de ses garde-temps (la marque va bien, merci) mais surtout pour prouver que ses pièces –et notamment ses calibres- sont capables de résister à tous les sports.
 
En ce qui concerne Jessica, elle porte une RM 007 en titane équipée d’un calibre mécanique automatique qui permet l’affichage des heures, minutes, secondes et quantième. Cette montre résolument sportive mais qui sait se faire élégante, arbore la forme coussin allongé caractéristique des modèles pour femmes de Richard Mille. A l’intérieur, se trouve un calibre « maison » qui a été pensé et conçu pour résister aux chocs les plus violents. 


Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Décembre 2016 | Lu 973 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail