Montres-de-luxe.com

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



John Nathan : historiquement, la première boutique de montres d’occasion à Lyon


Dans une ambiance « very british », la boutique John Nathan, gérée par Dan Amsellem, située au 58 Cours Vitton dans le 6ème arrondissement de Lyon -l’un des quartiers les plus chics de la ville- s’occupe du marché des montres et bijoux de luxe d’occasion depuis le tout début des années 90.


John Nathan : historiquement, la première boutique de montres d’occasion à Lyon
Avec son nom « John Nathan »*, sa façade en bois sombre et son intérieur très cosy, ce magasin de montres et bijoux de luxe d’occasion affiche une ambiance résolument « british ». Et ne déparerait pas dans les quartiers les plus huppés de Londres.

Cette boutique est en fait la dernière d’une série de trois établissements ouvert dans les années 90 par Dan Amsellem, un quadragénaire issu d’une famille de bijoutiers depuis trois générations. M. Amsellem s’annonce d’ailleurs comme l’un des pionniers lyonnais du marché de l’occasion, comme l’un de ses précurseurs. Autant dans les montres que dans les bijoux de luxe (répartis à parts égales dans les vitrines).

Depuis 2005, la boutique du 58 Cours Vitton (historiquement la première des trois et l’adresse la plus connue de la clientèle) est la seule à être restée ouverte. Elle offre aujourd’hui une large gamme de montres de luxe d’occasion (Audemars Piguet, Rolex, Jaeger-LeCoultre, Omega, Bell&Ross, Richard Mille, etc.) ainsi que de nombreux bijoux issus des plus grands noms de la joaillerie française ou helvétique.

Le site internet de la boutique, baptisé www.montres-john-nathan.fr/, est mis à jour au quotidien (il ne propose que les montres, pas les bijoux). Selon Dan Amsellem, les garde-temps présents sur le site web sont le reflet exact du stock disponible en magasin. La description des montres est complète ; les photos sont juste un peu petites. A noter que comme la plupart de ses confrères, John Nathan propose également une formule de dépôt-vente et des facilités de paiement.

*le nom de la boutique, John Nathan, vient du prénom du petit neveu de Dan Amsellem, Jonathan né en même temps que le magasin…

Infos pratiques

John Nathan : historiquement, la première boutique de montres d’occasion à Lyon
John Nathan
58 cours Vitton
69006 Lyon

Tél : 04 37 24 30 80

Métro A / Arrêt Masséna

Du lundi au vendredi
10h00 - 12h30 / 14h00 - 19h00

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Mai 2010 | Lu 24923 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert