Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Junghans Meister Driver Day Date : un jour-date original


Junghans vient de présenter une nouvelle Meister Driver. Une montre automatique en acier de 40 mm très réussie qui propose un affichage original du jour à 12h et de la date à 6h, toujours parfaitement dans l’esprit de cette collection qui s’inspire des voitures d’antan. Le tout pour moins de 1.300 euros. On adhère, on adore.



Comme les précédents modèles de cette collection emblématique de la manufacture de Schramberg en Fôret Noire en Allemagne, cette Meister Driver Day Date intègre des éléments visuels des tableaux de bord des voitures de collection, l’une des passions des fondateurs et plus tard, des repreneurs de cette marque horlogère allemande.
 
Les designers de Junghans se sont donc inspirés de l’affichage du kilométrage total et quotidien pour créer la montre Meister Driver Day Date : de fait, le jour de la semaine et la date sont présentés sur des colonnes rotatives comme un clin d’oeil au compteur automobile. 

Ce format unique, original et très réussi, avec surfaces semi-transparentes de chaque côté de la date et du jour de la semaine, est le fruit d’un procédé d’impression individuelle réalisé dans l’atelier d’impression de cadrans de Junghans. Sans compter que cet affichage s’avère très lisible. Quant aux jours en allemand, cela offre un petit charme supplémentaire.
 
Les couleurs de la montre rappellent aussi les tachymètres des années 30 : leur finition laquée dégage un style très particulier et très chic. Ce Meister Driver Day Date embarque un boitier acier de 40 mm, taille standard, unisexe et intemporelle et se porte sur des bracelets en cuir de veau. Le tout pour moins de 1.300 euros, l’un des meilleurs rapport qualité-prix du marché. 

​Spécificités techniques

Boîtier acier de 40,4 mm,
Epaisseur 11,9 mm
Fond transparent (verre minéral) vissé en 5 points,
Verre plexiglas trempé, bombé et doté d’un revêtement résistant aux rayures
 
Cadran convexe avec peinture laquée, marquages heures et minutes dotés d’un revêtement luminescent Superluminova respectueux de l’environnement
Aiguilles dauphines noires dotées d’un revêtement luminescent Super Luminova respectueux de l’environnement
 
Etanchéité : 3 bars

Mouvement automatique J800.4 avec correction rapide de la date
Particularité : affichage du jour à 12 heures et de la date à 6 heures
Finition : rotor décoré Côtes de Genève et gravé du logo, barillet, rouage et pont de balancier diamantés, vis bleuies
 
Réserve de marche de 38 heures,
 
Bracelet en cuir de vachette à boucle ardillon en acier avec perforations sur le dessous, bracelet en acier à boucle déployante



Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Septembre 2017 | Lu 2903 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail