Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

L. Leroy : un mouvement unique pour Only Watch 2015


Pour la sixième édition d’Only Watch, vente aux enchères horlogères au bénéfice de la recherche contre la myopathie de Duchenne, la marque horlogère L. Leroy, vient de dévoiler une montre unique dotée d’un boitier et d’un cadran en aluminium et d’un calibre unique, le L200AL, qui puise son inspiration d’un chronomètre du musée Leroy.



L. Leroy : un mouvement unique pour Only Watch 2015
C’est demain qu’aura lieu la fameuse vente aux enchères Only Watch, qui vise à récolter des fonds pour lutter contre la myopathie de Duchenne en demandant aux marques horlogères d’offrir une montre en pièce unique.
 
Pour cette édition 2015, la maison française L. Leroy, de Besançon (uniquement commercialisée chez Dubail à Paris) va proposer un garde-temps baptisé « Chronomètre Observatoire ». Ce modèle bien évidemment « pièce unique » est doté d’un mouvement inédit ayant été produit à un seul exemplaire.  Le calibre L200AL. Inspirée par un chronomètre du musée Leroy. Par ailleurs, cette montre sera équipée d’un boitier et d’un cadran en aluminium, un métal ultraléger, relativement rare dans l’univers de l’horlogerie. Surtout associé à une montre classique.
 
Rappelons que la Maison L. Leroy a créé, tout au long de sa longue histoire, d’innombrables pièces uniques et de référence, dont la célèbre Leroy 01 exposée aujourd’hui au Musée du Temps de Besançon et qui resta la montre la plus compliquée du monde pendant presqu’un siècle.
 
Rendez-vous le 7 novembre à Genève pour la vente aux enchères aux profits de l’Association Monégasque Contre les Myopathies. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Novembre 2015 | Lu 1512 fois