Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

La grande évasion : Steve McQueen porte une Rolex Speedking




Dans le film La grande évasion de John Sturges (1963), Steve McQueen porte une Rolex Speedking en acier sur bracelet cuir. Au poignet droit comme toujours.
 
Steve McQueen porte donc un modèle Speedking dans ce film. Il faut savoir que cette Rolex fut commandée et portée par de nombreux militaires britanniques durant la Seconde guerre mondiale. 
 
L’histoire :
Durant la Seconde guerre mondiale, des officiers alliés récidivistes de l'évasion sont prisonniers et étroitement surveillés dans un stalag en Allemagne. Malgré cela, ils préparent une évasion massive. Avant même que l'alerte ne soit déclenchée, soixante-quinze d'entre eux parviennent à s'échapper... Un long-métrage tiré du livre éponyme de Paul Brickhill. Une histoire basée sur des faits réels.
 
Un grand film des années 60 avec toute une pléiade d’acteurs de légende. A noter que c’est la première fois que Steve McQueen tient le rôle vedette dans une grosse production, ce qui déplut d’ailleurs à Charles Bronson… Quant à la célèbre scène de moto à la fin, elle est fictionnelle. C'est McQueen qui en suggéra l'idée.
 
Avec : Steve McQueen, Charles Bronson, James Garner, James Coburn, etc. 

Rubrique réalisée en collaboration avec le magasin de ventes en ligne de montres d'occasion www.perpetualis.fr


Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Août 2016 | Lu 6928 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail