Inscription à la newsletter

Recherche



Portraits d'amateurs de montres

Portrait de Giorgia Mondani : une jeune éditrice horlogère qui ne jure que par Rolex !

Giorgia Mondani est tombée dans « la marmite de l’horlogerie » lorsqu’elle était toute petite… Forcément, son papa est à l’origine des célèbres éditions Mondani, qui depuis des années, publient des ouvrages sur les marques les plus prestigieuses (Rolex Submariner Story, etc.). Elle évoque pour nous aujourd’hui sa passion pour les montres, enfin, plus précisément pour les Rolex ! Sa marque préférée.


Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf

Le conseil de l'expert

Les régulateurs Louis Erard vus par Jean-Marc Pardo du magasin Garde-Temps à Paris

Jean-Marc Pardo, fondateur du magasin Garde-temps à Paris, vous propose de découvrir en ce printemps 2012, la marque de montres suisses Louis Erard qui revient sur le marché français avec des nouveautés en matière de régulateurs, une spécialité horlogère peu répandue et pourtant très prisée des collectionneurs.


Réservé annonceur
 

Ladoire : un horloger genevois présente pour la première fois en France sa collection chez Sotheby’s Paris

Lionel Ladoire, président fondateur de Ladoire Genève et Richard Piras, directeur général de cette jeune marque suisse encore peu connue du grand public, ont dévoilé le 21 septembre dernier à Paris, leur toute première collection de haute horlogerie baptisée Roller Guardian Time (RGT). Un évènement organisé en partenariat avec la maison de ventes aux enchères Sotheby’s.



Ladoire
Ladoire
Disponible depuis août dernier chez Chronopassion, l’horloger suisse Ladoire a donc organisé avec la maison Sotheby’s, un événement exclusif réunissant amateurs et collectionneurs d’art et de belle horlogerie.

De fait, cette présentation s’est déroulée près de l’Elysée, dans la célèbre Galerie Charpentier à Paris, à l’occasion du vernissage de l’exposition de la prochaine vente aux enchères de Sotheby’s de Photographies, Objets d’art et Mobilier.

« L’événement a rencontré un très vif succès en rassemblant plus de 200 invités triés sur le volet » affirment les organisateurs. Et d’ajouter : « sous son label « Helvet Mechanic », la jeune marque horlogère a captivé l’attention de l’ensemble des convives avec ses garde-temps exclusifs et avant-gardistes, forts d’un concept résolument novateur ».

Grâce au partenariat noué avec Sotheby’s Paris, la Galerie Charpentier, haut lieu parisien bien connu des amateurs d’art, représentait le parfait écrin pour accueillir la collection Ladoire ; et une magnifique occasion pour l’horloger genevois d’affirmer sa présence en France, « marché très important dans la politique de développement international » de la jeune marque.

Rappelons que la marque Ladoire a été créée en 2007 par Lionel Ladoire et Richard Piras. La société éponyme se positionne, dans le secteur du Luxe, sur le marché des montres de haute horlogerie suisses à complications.

Lionel Ladoire, passionné de micromécanique et après vingt ans dans le secteur bijouterie-joaillerie, est au cœur des produits Ladoire. Il dessine et développe des garde-temps de haute-horlogerie qui se définissent comme « racés et exclusifs ».

Richard Piras, quinze ans d'expérience dans le financement de la technologie, le management de l'innovation, ingénieur de formation, organise le développement marketing et industriel de l'entreprise.

Enfin, Frédéric Esnoult, horloger maîtrisant parfaitement tant la création de complications d’exception que l’art du tourbillon, met son savoir-faire au service des garde-temps de la jeune marque horlogère.

Sous son label « Helvet Mecanic », Ladoire jouit d’un réseau de distribution qui s’étend sur un total de treize pays sur quatre continents, selon la répartition suivante :
• Asie : Singapour, Hong Kong
• Europe : France, Italie
• Moyen-Orient : Abu Dhabi, Arabie Saoudite, Bahreïn, Dubaï, Qatar
• Russie/pays émergents : Azerbaïdjan, Kazakhstan, Russie, Ukraine

Roller Guardian Time : première création horlogère :
Premier garde-temps créé par Ladoire Genève, le Roller Guardian Time (RGT) est doté d’un mouvement mécanique à remontage automatique, entièrement exclusif et arbore un design néo-classique des plus audacieux. Entièrement personnalisable sur mesure, RGT est disponible en trois versions de base : or rouge, or gris et titane. En 2009, la production exclusive de garde-temps Ladoire Genève devrait atteindre un total de 60 pièces.

Modèles disponibles: chez Chronopassion
RGT Or rouge
RGT Titane

Mardi 22 Septembre 2009
Lu 2636 fois

Montres par marque | Nouveautés | Historique des marques | Marché de l'occasion | Attention aux contrefaçons | En bref | Montres mythiques | Au fil de l'actu | Les rendez-vous du Club-Chronos | Vidéos | Montres vintage et de collection | Bracelets et accessoires | Montres femmes | Magasins de montres neuves | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Publi-rédactionnel | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Portraits d'amateurs de montres de luxe | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf