Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Lady Bovet Only Watch 2015


Pour la sixième édition d’Only Watch, vente aux enchères horlogères au bénéfice de la recherche contre la myopathie de Duchenne, Bovet a dévoilé l’une de ses dernières nouveautés : la Lady Bovet, une montre qui synthétise tous les savoir-faire de cette manufacture suisse. Il s’agit d’une pièce unique basée sur un modèle jusqu’alors inédit qui n’apparaitra en collection qu’en 2016.



Cet exemplaire unique est animé par le calibre Virtuoso II spécialement développé et manufacturé par la Manufacture Dimier 1738. La chronométrie de ce mouvement est magnifiée par des finitions irréprochables et sept jours de réserve de marche pour un confort absolu.
 
Ce garde-temps est habillé par le fameux boitier convertible Amadeo (l’une des caractéristiques de Bovet) qui permet de transformer son garde-temps en montre bracelet réversible, en montre de table ou en pendentif sans avoir besoin du moindre outil. Un garde-temps. Deux visages.

On trouve sur l’une des faces des cadrans de nacre rosée guillochés alors que l’autre face présente une peinture miniature représentant un couple de colombes. Il s’agit d’une reproduction du fond en émail grand feu d’une montre de poche Bovet manufacturée à l’aube du XIXème siècle. Un thème choisi pour le message universel de paix et d’espoir qu’il incarne.
 
Comme l’indique Pascal Raffy, propriétaire de Bovet 1822 & Dimier 1738 : « j’ai également souhaité offrir un garde-temps qui rende hommage aux femmes, elles qui donnent naissance et protègent l’espoir et l’avenir de l’humanité que sont les enfants sans distinction aucune.  Par ce geste, j’espère humblement contribuer à nourrir les espoirs des enfants que soutiennent si noblement Luc Pettavino et Only Watch ».


Montres-de-luxe.com | Publié le Jeudi 30 Juillet 2015 | Lu 1830 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail