Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Lange et Söhne Langematik Perpétuelle : une nouvelle version toute en or


Six ans après ses débuts, la Langematik Perpétuelle fait toujours sensation : elle s’annonce comme la première montre-bracelet automatique au monde à associer une grande date à un quantième perpétuel dont les indications peuvent être individuellement corrigées, mais aussi avancées collectivement. Le chef-d'oeuvre d'A. Lange & Söhne s'enrichit aujourd'hui d'une nouvelle version avec précieux boîtier en or rose et cadran en argent.



Lange et Söhne Langematik Perpétuelle : une nouvelle version toute en or
Pourvue de nombreuses innovations, la Langematik perpétuelle illustre à merveille la devise de Lange, « La tradition en mouvement » – ce qui évoque moins l'entretien des cendres que la ranimation du feu.

Il est vrai que ce garde-temps associe la tradition des quantièmes perpétuels Lange de la seconde moitié du XIXe siècle aux plus grands raffinements techniques de l'horlogerie de précision actuelle.

Ultraprécise et bénéficiaire d'une combinaison unique de fonctions (quantième perpétuel, grande date Lange, ingénieux mécanisme de mise à l'heure ZERO-RESET, poussoir principal pour l'avancée collective des indications du quantième), il constitue une authentique référence.

La date, une fois réglée, reste exacte jusqu'à l'aube du prochain siècle : le 28 février 2100, elle devra être avancée d'un jour. Le mécanisme des phases de la lune est lui aussi d'une précision stupéfiante. Au terme de 122,6 ans de fonctionnement ininterrompu, il ne déviera de la lunaison synodique que d'un jour seulement.

Avec ses chiffres romains, le cadran de cette montre offre une clarté de configuration et une lisibilité remarquables malgré la diversité des affichages : heures, minutes, petites secondes, indication séparée des 24 heures avec indicateur jour/nuit, date, jour de la semaine, mois, cycle des années bissextiles et phases de la lune. Les aiguilles « lancette » balayent son cadran, dont la grande date domine la partie supérieure.

La Langematik Perpétuelle, jusqu'ici disponible en platine et en or jaune, dispose désormais d'une rayonnante version en or rose, dotée d'un éclatant cadran en argent avec appliques en or rose.

Lange et Söhne Langematik Perpétuelle : une nouvelle version toute en or

Spécificités techniques de la Langematik perpetuelle

Mouvement : Calibre Lange exclusif L922.1 SAX-0-MAT, remontage automatique, fabriqué, assemblé et décoré essentiellement à la main selon les plus hauts critères de qualité Lange ; réglage haute précision en cinq positions ; platine trois quarts en maillechort laminé avec rotor trois quarts intégré en or 21 carats avec segment en platine, train de rouage différentiel à inverseur avec quatre roulements à billes ; coq de balancier gravé à la main
Nombre de composants : 478
Pierres rubis : 43
Echappement : Echappement à ancre
Balancier : Balancier à vis antichoc en glucydur, spiral Nivarox, fréquence de 21 600 alternances à l'heure, raquetterie de précision à col de cygne avec système de mise au repère breveté
Réserve de marche : 46 heures, remonté à fond

Fonctions : Heures, minutes et petites secondes, arrêt secondes avec mécanisme de mise à l'heure ZERO-RESET, quantième perpétuel avec grande date, phases de la lune, jour de la semaine, mois, cycle des années bissextiles et indicateur jour/nuit
Correcteurs : Couronne pour le remontage et la mise à l'heure, correcteur universel pour l'avancée simultanée des fonctions de quantième et poussoirs individuels pour le jour de la semaine, le mois et les phases de la lune (intégrés au boîtier)
Boîtier : Diamètre de 38,5 millimètres ; or rose
Glace et fond : Verre saphir (dureté 9)
Cadran : Argent massif, argenté
Aiguilles : Or rose, luminescentes

Lange et Söhne Langematik Perpétuelle : une nouvelle version toute en or

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Juin 2007 | Lu 5548 fois