Montres-de-luxe.com

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Le Collection'Heure : un bon plan « montres d’occasion » à Bruxelles


Il existe certes de nombreuses boutiques de montres d’occasion sur Paris et dans les grandes villes de provinces françaises. Mais il est parfois bon de jeter un œil sur ce qui se passe de l’autre côté de nos frontières, surtout lorsqu’un marchand bruxellois, Antoine Rauis, propose en permanence un stock de 200 montres à des prix qui sont souvent moins chers qu’en France…


magasin du Collection'Heure
Si vous cherchez une montre d’occasion et que vous ne la trouvez pas sur le marché français, n’hésitez pas à consulter le site Internet du Collection’Heure, vous y trouverez peut-être la montre dont vous rêviez depuis des lustres… Peut-être même qu’elle sera moins chère que dans l’Hexagone… Et ce, malgré les frais de déplacements ! Une bonne adresse, mais ne l’ébruitez pas...

Cette petite boutique, située pas très loin de la gare de Bruxelles, est tenue par Antoine Rauis. Pourtant, à l’origine, rien ne prédestinait ce juriste à devenir vendeur de montres de seconde main. « Mon parcours est quelque peu original » confie-t-il sur son site.

Et d'ajouter « après quatre ans en tant qu'avocat au sein d'un grand cabinet d'affaires bruxellois, je décidai, à l'étonnement général de mon entourage, de me consacrer entièrement à la passion qui m'habitait depuis dix ans et me lançai corps et âme dans le secteur très particulier de la montre d'occasion. C'est pour moi un euphémisme de proclamer que je ne le regrette pas. ».

Vous trouverez chez le Collection'Heure tous les grands noms de l'horlogerie : Rolex, Cartier, Audemars Piguet, Jaeger-LeCoultre, Omega, etc. mais également des marques vintage plus confidentielles (Lylo, Delbana, Astor, etc.) Naturellement, comme dans toutes les maisons sérieuses, les garde-temps sont vérifiés et garantis authentiques.

En revanche, soyez prompts, les stocks tournent vite. Si vous voyez sur le site une montre qui vous plaise, envoyez au préalable un petit mail ou passez un coup de fil afin de vérifier la disponibilité. Ça vous évitera un déplacement inutile.

Si rien ne vous inspire sur le site ou en boutique, pensez à interroger M. Rauis. En effet, des dizaines de montres lui sont proposées chaque jour. « Nous opérons une sélection orientée sur les demandes les plus fréquentes ; il se peut toutefois que le modèle que vous recherchez spécifiquement soit disponible chez nos fournisseurs et nous ait été proposé il y a une minute alors n'hésitez pas à nous consulter » précise Antoine Rauis.

Le site Internet est très régulièrement mis à jour. Chaque modèle possède une petite description. Les montres sont bien mises en valeur et bien détaillées grâce à l’attention particulière qui est portée aux photos (en règle générale trois ou quatre visuels par pièce).

Bref, une adresse sérieuse à recommander.

Antoine Rauis
Le Collection'Heure

Avenue Louise 85B,
1050 Bruxelles
Belgique

Tél / Fax: +32-2-646-88-32
Mobile: +32-477-376-999

Email : info@montresoccasion.com
Site : www.montresoccasion.com

Ouverts du mardi au samedi de 10h30 à 18h30 (sans interruption) et le lundi de 13h30 à 18h30.

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Février 2007 | Lu 105722 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert