Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Le retour de la Breitling Jet Team en Bourgogne


La plus grande patrouille professionnelle civile volant sur jets, la Breitling Jet Team, a achevé sa tournée de deux ans aux Etats-Unis et au Canada qui a marqué sa première incursion sur le sol américain. Suite à ce périple américain, la BJT revient donc en France et fêtera son 15ème anniversaire en juillet prochain à Dijon.



Au cours de ce « Breitling Jet Team American Tour », les pilotes des sept L-39C Albatros ont enthousiasmé les foules grâce à leurs spectacles d’acrobatie époustouflants, où les avions évoluent à moins de 3 mètres les uns des autres, à près de 700 km/h !
 
Après avoir participé à trente shows aériens, offert au public soixante-dix démonstrations, touché terre dans trente-cinq états américains et parcouru près de 46.300 kilomètres, les pilotes du BJT sont désormais de retour sur leur base à Dijon.
 
« L’American Tour a été une expérience absolument incroyable », indique Jacques Bothelin, leader du Breitling Jet Team. « Nous avons eu la chance de pouvoir partager la passion de Breitling pour l’aviation avec des centaines de milliers de fans et de vivre des moments inoubliables, comme le survol de Manhattan ».

Rappelons que l’horloger a constitué le Breitling Jet Team il y a treize ans pour faire partager sa passion de la voltige aérienne à un vaste public. Co-organisateur du meeting de France à Dijon le 9 juillet 2017, le BJT y fêtera son 15ème anniversaire. Ce meeting clôturera deux semaines d’activités sur l’aéroport avec entre autres, les pilotes Breitling (Breitling Jet Team, Breitling Super Constellation et Breitling Wingwalkers).
 
Seul vrai chronographe d'aviation utilisé à grande échelle, la Navitimer fut choisie comme montre officielle par l'AOPA, l'Aircraft Owners and Pilots Association, la plus grande association de propriétaires d'avions et de pilotes au monde, dont le logo figure souvent sur les pièces des années 1950 et 1960.
 
Rappelons que Breitling reste l’une des rares sociétés horlogères suisses à demeurer indépendante. Elle appartient à la famille Schneider depuis 1979.

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Janvier 2017 | Lu 1044 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail