Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Louis Vuitton Tambour Spin Régate Only Watch 2013


A l’occasion de la 5ème vente aux enchères caritative Only Watch 2013, Louis Vuitton présente un modèle unique de sa fameuse Tambour Spin Régate. Cette montre de régate au boitier en or rose abritant un calibre « maison », sera vendue ainsi que sa malle de présentation « damier ébène » au profit de l’Association Monégasque qui lutte contre les myopathies de Duchenne.



Louis Vuitton Tambour Spin Régate Only Watch 2013
Pour cette édition 2013, Paul Pettavino, fils du Président de l’AMM à l’origine d’Only Watch, a collaboré, comme les années précédentes avec Louis Vuitton sur le design de la montre et de sa malle de présentation. Chaque détail a été choisi ou conçu par Paul comme le bateau gravé main et réalisé en or et en émail sur le cadran ou le Louis Vuitton peint sur la malle en toile Damier, ainsi qu’un message signé de Paul, embossé à l’intérieur.
 
En 2010, Louis Vuitton propose une façon innovante de lire l’heure avec la collection Tambour Spin Time. Son secret : l’affichage des heures s’obtient par la rotation simultanée de cubes présentant une face chiffrée ou neutre. Capitalisant sur le mouvement Spin Time devenu emblématique, Louis Vuitton propose en 2012 un nouveau modèle spécifique à la régate : la Tambour Spin Time Régate. Résolument nautique et totalement horlogère, la Tambour Spin Time Régate dispose sur le flanc de sa carrure d’un poussoir, placé à 8 heures, qui actionne la complication chrono ou régate.
 
Une fois à bord, une simple pression sur ce poussoir et l’indication « chrono »apparaissant au guichet ouvert à 12 heures s’efface au profit de la mention « régate », dans le même instant, le compteur 30 minutes du chronographe fait une rotation en avant de 5 minutes. Ainsi, les minutes avant le départ sont prises en compte dans l’affichage du temps chronométré et les cinq cubes permettant la visualisation du temps écoulé vont effectuer une rotation pour afficher une couleur rouge contrastant avec le fond bleu. Facile à manipuler, purement intuitive, cette complication inédite et de haute volée développée par les horlogers de la Fabrique du Temps Louis Vuitton va aider les skippers à visualiser dans l’action les 5 minutes précédant la course et le temps restant avant le franchissement de la ligne de départ.
 
Ce mouvement LV156, breveté et développé par la Fabrique du Temps Louis Vuitton, célèbre aussi l'association de longue date de Louis Vuitton avec l'univers de la voile. Louis Vuitton est le partenaire officiel de la Coupe de l'America depuis 1983 et chronométreur officiel de la 34e édition qui aura lieu en 2013 à San Francisco.
 
Le 28 septembre prochain, la Principauté de Monaco accueillera la quintessence de la haute horlogerie pour une levée de fonds exceptionnelle au profit de la recherche sur la myopathie de Duchenne. Reconnue comme la première levée de fond caritative mondiale dans le secteur horloger, Only Watch fédère à ce jour 33 manufactures horlogères parmi les plus renommées. L’idée ? Chacune propose un modèle unique de montre spécialement réalisé pour l’occasion.
     
Rappelons que l’intégralité des résultats de la vente sera reversée à l’Association Monégasque contre les Myopathies –organisateur d’Only Watch avec la maison de vente aux enchères Antiquorum et le Monaco Yacht Show, pour aider à financer la recherche sur la myopathie de Duchenne, maladie neuromusculaire fortement invalidante qui touche un garçon sur 3.500, soit 250.000 enfants, adolescents et jeunes adultes de par le monde.
     
A compter du 6 septembre, une exposition internationale de ces créations horlogères pour hommes et femmes, sillonnera le monde : Singapour, Hong Kong, Shanghai, Pékin, New York, Genève et se conclura par une présentation dans l’enceinte du Monaco Yacht Show (25/28 septembre) puis par la vente le samedi 28 septembre à 11h (GMT+1) dans la salle Belle Epoque de l’Hôtel Hermitage.

Louis Vuitton Tambour Spin Régate Only Watch 2013

Spécificités techniques de la montre Louis Vuitton Tambour Spin Time Régate Only Watch 2013

Mouvement Manufacture automatique LV156, la Fabrique du Temps Louis Vuitton
35,5 mm de diamètre
9,83 mm d’épaisseur
360 composants
48h de réserve de marche
28 800 alternances/heure (4 htz)
35 saphirs
 
Fonctions : Chronographe et régate (affichage du compte à rebours en 5mn)
 
Boîtier or rose 18 carats
Couronne et boutons poussoirs à 2h et 4h surmoulés de caoutchouc
Diamètre : 45,5 mm
Epaisseur : 16 mm
Fond gravé Monogram et Only Watch 2013 N°1/1
 
Étanchéité : 10 atm
 
Cadran bleu, soleillé
Aiguilles, Index et chiffres en or rose 18 carats
Bateau en or rose 18 carats, gravé à la main, dessiné par Paul Pettavino (voile et drapeau sont en or rose 18 carats recouverts d’émail blanc avec le Louis Vuitton bleu et rouge, la coque est en or rose 18 carats peinte à la main avec le nom de Paul en rouge)
Only Watch écrit sur le réhaut entre 1h et 2h
 
Bracelet alligator bleu et surpiqûres rouges
Boucle ardillon en or rose 18 carats
 
Pièce unique et numérotée 1/1.
 
Malle
Toile Damier Ebène avec une peinture unique, dessinée par Paul Pettavino, et réalisée à la main avec Louis Vuitton en bleu et rouge, entouré d’une corde blanche. Intérieur : Microfibre bleu et une phrase écrite par Paul, en relief rouge sur cuir bleu.

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Juillet 2013 | Lu 3975 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail