Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Louis Vuitton Tambour Spin Time Regatta Titane : une sportive de haute horlogerie


Après les versions en or blanc et rose révélées respectivement en 2012 et 2013, Louis Vuitton présente cette année la version en titane de sa Spin Time Régate. Cette montre de 45.5 mm en titane (étanche 100 mètres) abrite un calibre « manufacture » qui offre deux fonctions : un chronographe et un compte à rebours de 5 minutes indiquées sur le cadran par cinq cubes rotatifs.



Louis Vuitton Tambour Spin Time Regatta Titane
En 2010, Louis Vuitton propose une façon innovante de lire l’heure avec la collection Tambour Spin Time. Son secret : l’affichage des heures s’obtient par la rotation simultanée de cubes présentant une face chiffrée ou neutre. Capitalisant sur le mouvement Spin Time devenu emblématique, Louis Vuitton propose en 2012 un nouveau modèle spécifique à la régate : la Tambour Spin Time Régate. Résolument nautique et totalement horlogère, la Tambour Spin Time Régate dispose sur le flanc de sa carrure d’un poussoir, placé à 8 heures, qui actionne la complication chrono ou régate.
 
Une fois à bord, une simple pression sur ce poussoir et l’indication « chrono » apparaissant au guichet ouvert à 12 heures s’efface au profit de la mention « régate », dans le même instant, le compteur 30 minutes du chronographe fait une rotation en avant de 5 minutes. Ainsi, les minutes avant le départ sont prises en compte dans l’affichage du temps chronométré et les cinq cubes permettant la visualisation du temps écoulé vont effectuer une rotation pour afficher une couleur rouge contrastant avec le fond bleu. Facile à manipuler, purement intuitive, cette complication inédite et de haute volée développée par les horlogers de la Fabrique du Temps Louis Vuitton va aider les skippers à visualiser dans l’action les 5 minutes précédant la course et le temps restant avant le franchissement de la ligne de départ.
 
Ce mouvement LV156, breveté et développé par la Fabrique du Temps Louis Vuitton, célèbre aussi l'association de longue date de Louis Vuitton avec l'univers de la voile. A noter que pour la première fois, LV propose une boite en titane (45.5 mm étanche / 100 mètres) avec une couronne et des boutons poussoirs surmoulés de caoutchouc. Ce matériau –le titane- est plus léger et plus résistant que l’acier inoxydable. Soulignons également que le nouveau cadran, semi-ouvert, permet d’observer le mouvement et son fini circulaire Côte de Genève, ainsi que chaque cube solidaire de son axe et terminé par une croix de Malte. Il est présenté sur un bracelet bi-matière en cuir alligator noir et caoutchouc

Spécificités techniques

Mouvement automatique LV156 de la Fabrique du Temps Louis Vuitton
Oscillations : 28 800 par heure
 
Fonction : Chronographe 12 heure, compte ) rebours de 5 minutes indiqué par les 5 cubes rotatifs
 
Réserve de marche : 48 heures
 
Boite en titane 45.5 mm, couronne et boutons poussoirs surmoulés de caoutchouc
Dos transparent
 
Etanche à 100 m
 
Cadran saphir antireflet gris
 
Bracelet bi-matière en cuir alligator noir et caoutchouc et boucle en acier inoxydable

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Novembre 2014 | Lu 5258 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail