Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

MB&F Destination Moon : on a marché sur la Lune


Conçue par MB&F et réalisée par L’Epée 1839, l’unique fabricant spécialisé d’horloges en Suisse, Destination Moon est une luxueuse fusée-torpille mécanique qui donne l’heure de manière ludique et unique. Une lecture du temps qui vous replongera à coup sûr en enfance. Quatre séries limitées de 50 exemplaires.



Culminant à plus de 40cm, les 237 composants du mouvement vertical (spécifiquement développé par L’Epée) affichent les heures et les minutes sur deux bagues rotatives. Régulée par le balancier et l’échappement montés latéralement, l’horloge est remontée manuellement grâce à la couronne imposante qui se trouve à la base de la fusée – offrant 8 jours de réserve de marche. Une deuxième couronne au sommet du mécanisme permet quant à elle, la mise à l’heure.
 
Autre clin d’œil aux jouets et rêves d’enfants, les platines circulaires horizontales du mouvement de Destination Moon sont perforées comme des pièces de Meccano. Malgré son squelette aérien, Destination Moon pèse tout de même quatre kilos ; ses modules d’atterrissage massifs garantissent qu’elle ne sera pas facilement renversée.

Et puis il y a Neil (hommage à Armstrong) : cette amusante figurine en combinaison spatiale, composée d’acier et d’argent massif, se fixe par aimantation à l’échelle qui relie la couronne au mouvement. Neil est l’astronaute qui conduit Destination Moon vers des contrées lointaines mais, avant tout, Neil figure l’homme dans la machine pour susciter un émerveillement enfantin.
 
Destination Moon est la dixième co-création en cinq ans de MB&F après les trois boîtes à musique créées avec Reuge, le stylo Astrograph avec Caran d’Ache et les cinq précédentes horloges créées avec L’Epée.
 
Destination Moon est réalisé en quatre éditions limitées de 50 pièces chacune, en bleu, vert, noir ou argenté. Son prix est de 19.900 francs suisses + TVA. Pour grands enfants uniquement.


Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Mai 2017 | Lu 2451 fois