Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Mangusta supermeccanica sottomarino de Chronographe Suisse


Emergence de la « Automanuele », la Mangusta supermeccanica sottomarino est dotée d’un apport latéral servant de protège couronne -faisant passer sa largeur à 50.80 mm- adapté sur le boîtier d’origine par un procédé de fixation breveté par Chronographe Suisse. Signée par la marque comme « Professional Instruments », elle rejoint ainsi la lignée des montres « professionnelles ».



Mangusta Sottomarino tre quandranti en or
Elle servira les amoureux des profondeurs abyssales par une lunette extérieure tournante unidirectionnelle de calcul d’immersion, signalisée par un point fluorescent à 12 heures.

Sa glace en verre saphir bombée, soumise aux tests de pression les plus extrêmes dépassent les limites d’étanchéité indiquées sur le cadran.

Ses aiguilles, de taille et facture particulières afin de faciliter la lecture des données en grande profondeur, giflent le noir du cadran.

Celui-ci est muni d’indicateurs horaires en chiffres arabes et de bâtonnets fluorescents sur lesquels une peinture superluminova a été déposée manuellement. Deux ou trois compteurs chronométriques viennent parachever l’outil.

Délaissant les standards mécaniques où les masses couvrent totalement ou latéralement le mouvement, ici la masse oscillante se voit comme enraillé dans la matière du mouvement pour tourner en son sein, prisonnière des cadences d’un temps qu’elle doit rythmer éternellement, ceci sans pour autant porter atteinte à la finesse de manufacture ni la précision des fonctions essentielles à l’utilisateur qui sont déclinées dans ce produit.

Calibre 26

Spécifités techniques Mangusta Sottomarino tre quandranti

Mangusta Sottomarino tre quandranti en acier
Mouvement :
CSC 266C20, manufacturé sur calibre 26 de conception Chronographe Suisse Cie, mécanique automatique, 13 ¼ lignes / diamètre 30 mm, 28.800 alternances par heure, 51 rubis, tolérance 0,20, réglage fin 4 positions

Fonctions :
heure, minute, petite seconde à 9 heures, chronographe 3 compteurs, calcul d'immersion.
Etanche à 200 mètres

Boîtier :
Largeur hors tout 50,80 mm, acier brossé AISI 316L, fond vissé, système autonome de protection de la couronne et des poussoirs (modèle déposé)

Lunette :
tournante unidirectionnelle pour calcul d'immersion, indication phosphorescente Superluminova à 12 heures

Couronne et poussoirs :
1 couronne vissée pour le remontage et le réglage des heures et des minutes, 2 poussoirs en acier noir pour le réglage des fonctions chronométriques

Cadran :
noir, avec bâtonnets et chiffres arabes à 2, 4, 8, 10, 12 heures avec pose de Superluminova, compteurs chronographes à 3, 6 et 9 heures

Aiguilles :
heures et minutes squelette avec pose de Superluminova, seconde centrale et aiguilles des 3 compteurs laquées blanc

Glace :
verre saphir taillé sur bloc de 4 mm, un arc de 3.2 mm d'épaisseur, traitement anti-reflet

Bracelets :
alligator grandes écailles cousu main avec boucle simple ou déployante caoutchouc avec boucle simple acier poli avec boucle déployante

Modèle : Réf. : MSSO 26105 BB acier, cadran noir/noir, bracelet alligator

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Janvier 2007 | Lu 9946 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail