Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Marvin Malton Bathyscaphe Diver : plongeuse de charme


La marque horlogère suisse Marvin vient de présenter un nouveau modèle : la Marvin Malton Bathyscaphe Diver. Une montre de plongée de 43 mm dotée d’un boitier de forme coussin (43mm) étanche à 200 mètres qui a la particularité de disposer d’une molette intégrée permettant de régler en toute sécurité le rehaut interne pour les temps de plongée. Explications.



Depuis quelques années, la marque horlogère suisse Marvin propose des montres haut de gamme à prix accessibles. Cette année, Marvin a dévoilé un beau modèle de montre de plongée : la Malton Bathyscaphe Diver. Un garde-temps massif équipé d’un boitier en acier de forme coussin (43x43 mm) étanche à 200 disponible en plusieurs couleurs.
 
Mais ce qui retient l’attention est incontestablement le dispositif de réglage du rehaut interne (qui permet de mesurer les temps de plongée) qui s’effectue par le biais de la Diving Adjustment Wheel (DAW), une molette intégrée au boitier. Une première dans le monde de l’horlogerie.
 
A noter que la molette est de couleur rouge, couleur identitaire chez Marvin. Celle-ci complète les codes  traditionnels des montres Marvin : le détail rouge sur chaque cadran à 8 h –référence à l’histoire de la marque–, le poinçon des fondateurs sur le boîtier et le symbole de la couronne Marvin à trois branches, à l'image d’un « M » inversé.
 
Par ailleurs, et pour s’adapter aux désirs de son propriétaire, la Marvin Malton Bathyscaphe est proposée avec deux bracelets, un « plongeur » en caoutchouc et un bracelet en toile de voile dont la couleur se marie avec celui des inserts de la lunette interne. En 2014, la Marvin Malton Bathyscaphe sera proposée en cinq versions.
 
« La Marvin Malton Bathyscaphe s’inscrit dans la longue tradition des montres sportives Marvin. Sur route, dans les airs, sur ou sous la mer, Marvin a toujours proposé à ses clients des pièces adaptées aux environnements les plus hostiles et les plus exigeants. Les exemples de l’Hermetic de 1940, de la Flying Dutchman de 1960 ou de la Bathyscaphe de 1980 nous ont guidés tout au long du processus de développement de notre Diver Bathyscaphe » assurent les responsables de la marque dans leur communiqué.

Spécificités techniques de la montre Marvin Malton Bathyscaphe Diver 200M

Mouvement Sellita SW 200, automatique, 26 rubis, 3 aiguilles, date.
 
Réserve de marche de 38 heures
 
Boîtier 43 x 43 mm, coussin, acier ou IP noir.
Diving adjustment wheel : lunette interne tournante unidirectionnelle crantée 120 pas  – zone couleur 15 minutes (repère fin de plongée).
Couronne vissée avec protège couronne clippée.
Fond vissé 8 vis
Etampage logo étoile de mer.
Verre saphir antireflets ultra-résistant.
 
Cadran : noir mat ou blanc mat.
Index et aiguille super LUMI C1 émission bleu.
 
Deux bracelets    
Textile/cuir interchangeable : Teflon Fabric Protector de DuPont de Nemour doublé veau rouge mat laminé caoutchouc résistant à l’eau, 22x22mm. Couleur coordonnée avec la lunette tournante en jaune, bleu, vert, gris ou noir et couture noires.
Silicone interchangeable : noir ou blanc, 22x22mm.
 
Etanchéité : 20 ATM (200 mètres) selon norme ISO 22810.
                                                 
Garantie deux ans internationale.

Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Mars 2014 | Lu 4601 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail