Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Maurice Lacroix : partenaire horloger du FC Bâle


Deux ans après l’annonce d’un partenariat officiel avec le FC Barcelona, l’horloger suisse Maurice Lacroix a révélé la mise en place d’une nouvelle collaboration footballistique, avec le FC Bâle, cette fois-ci. Une nouvelle alliance en bleu et rouge. Cette similitude n’est d’ailleurs pas un hasard, puisqu’il semblerait que le fondateur du FC Barcelona, Hans Gruber, se soit inspiré des couleurs du FC Bâle…


Maurice Lacroix FC Bale
Entre l’horlogerie de luxe et le football, c’est une histoire relativement récente. Une histoire qui remonte à une dizaine d’années, lorsque Ebel et surtout par la suite Hublot, ont commencé à s’intéresser à la mise en place de partenariats avec des équipes de foot. Depuis, c’est Hublot qui truste le marché, sans conteste possible. La marque est d’ailleurs devenue pour beaucoup, et au fil des années, « la montre des footballeurs ».
 
Mais il n’y a pas qu’Hublot dans l’histoire. En effet, au printemps 2014, l’horloger Maurice Lacroix (90.000 montres par an) a réussi un coup de maitre ! En effet, il signe à l’époque un accord avec l’un des plus prestigieux clubs de foots au monde : le FC Barcelona. Aujourd’hui, ML (qui serait d’ailleurs à vendre), annonce la mise en place d’une collaboration de trois ans avec le FC Bâle 1893, l’un des clubs de football les plus titrés de Suisse (voir encadré ci-dessous).
 
A l’occasion de ce partenariat, l’horloger a dévoilé quatre montres FC Bâle sur base du modèle sportif Pontos S. Le boîtier en acier de 43 mm est doté d’un rehaut gradué bleu et d’une glace saphir bombée. Il est étanche jusqu’à 20 ATM. Sur deux versions, le cadran bleu satiné soleil orné du logo du FC Bâle souligne clairement l’attachement au club de football. A noter qu’il existe une variante plus discrète sans logo. Les aiguilles de couleur complètent ce design sportif. Les supporters du club bâlois ont le choix entre un bracelet acier ou cuir et caoutchouc noir. Comptez dans les 4.150 francs suisses.

Le FC Bâle en quelques mots

Maurice Lacroix : partenaire horloger du FC Bâle
Créé le 15 novembre 1893 par les membres d’un club d’aviron, le FC Bâle fait partie des clubs de football suisses qui jouissent d’une longue tradition. L’équipe qui joue depuis toujours en rouge et bleu décroche son premier titre en 1933, elle remporte alors la Coupe de Suisse. Vingt ans plus tard, elle gagne pour la première fois le Championnat de Suisse. Plusieurs années s’écoulent ensuite avant que le FCB connaisse une première période couronnée de succès : en quatorze ans, de 1967 à 1980, le club bâlois remporte à sept reprises le Championnat de Suisse sous la houlette de l’entraîneur allemand Helmut Benthaus. Il gagne également deux fois la Coupe de Suisse.
 
S’enchaînent alors 22 années de vaches maigres, dont six en Ligue nationale B. Puis le FCB renoue avec le succès et ne le lâche plus. Depuis 2002, le FC Bâle a gagné dix titres de Championnat et remporté six fois la Coupe, devenant ainsi le deuxième club le plus titré de Suisse. Sur le plan international également, le club n’a de cesse de créer l’événement au cours de cette même période faste.
 
Actuellement entraînée par Urs Fischer, l’équipe figure à nouveau en tête du classement du Championnat de Suisse 2015/2016. Le FC Bâle se démarque par sa grande popularité dans la région de la Suisse du Nord-Ouest : les matchs disputés à domicile au Parc Saint-Jacques, le plus grand stade helvétique, attirent toujours de très nombreux spectateurs. Plus de 23.000 abonnements annuels ont été vendus pour l’année 2016. Suivez-nous sur Instagram

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Février 2016 | Lu 1045 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail