Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

MeisterSinger Pocket Watch : le temps de l'à peu près dans la poche


Le marché de la montre de poche est un marché de niche, mais qui a ses amateurs. Des hommes principalement, qui aiment ce produit pour son côté rétro, voire même quelque peu suranné. En cette fin d’année 2016, MeisterSinger propose un modèle de 48 mm en acier doté d’un calibre mécanique automatique et de sa fameuse monoaiguille.



MeisterSinger est « le » spécialiste de la montre mono-aiguille. Et ce qui est vrai lorsqu’elle se porte au poignet, l’est aussi quand il s’agit d’une montre de poche. On retrouve ici tous les codes MeisterSinger des modèles de poignets mais dans une « pocket watch » en acier dotée d’un boitier de type Lépine de 48 mm, avec couronne de remontoir à 12h.
 
Deux versions de cadrans sont proposées : blanc ou ivoire, notre préférence allant à cette dernière couleur qui renforce le côté rétro que se doit d’avoir une montre de poche. Bien entendu,  cette montre ne possède qu’une seule aiguille (bleue) puisque c’est le concept même de la marque.
 
Toutefois, par rapport à une montre de poignet MeisterSinger où l’heure se lit de manière approximative, la lecture est ici un peu plus facile compte-tenu de la large ouverture du cadran. A noter que cette montre embarque un mouvement automatique suisse, l’Unitas 6498-1, bénéficiant d’une réserve de marche de 44 heures.

​Spécificités techniques

Boîtier 48 mm en acier inoxydable avec couronne à 12 heures
Verre minéral bombé
Fond acier
 
Cadran blanc ou ivoire
Mono-aiguille bleue
 
Mouvement automatique suisse pour montre de poche (Unitas 6498-1)
                       
Réserve de marche : 44 heures
 
Référence : TM 2010A (cadran blanc), TM 2010B (cadran ivoire)
 
Prix de vente public conseillé : 1.250 euros (incluant la chaîne en acier inoxydable)

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Décembre 2016 | Lu 1671 fois