Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige
BMW XM

Merci se lance dans la montre mécanique


Le fameux concept-store parisien Merci, situé dans le 3ème arrondissement, vient de présenter sa toute première collection horlogère qui comporte deux montres de ville unisexes : l’une à quartz et l’autre mécanique. Deux séries limitées à 500 exemplaires chacune qui changent de « bracelets comme de chemise ».


« Notre « rapport au temps » a changé le jour où le temps a quitté nos poignets pour se clipper partout. Il nous appartenait, on l’avait sur la peau. Il clignote en rouge « maintenant » dans toutes les pièces, sur le four, la télé, le micro-ondes, de jour comme de nuit, ruinant au passage nos siestes et nos économies d’énergie. LMM-01 (La montre Merci-01) est connectée, oui mais juste à ce qui compte : à « l’instant présent » ».
 
C’est avec ce petit texte d’introduction « bien senti » que le concept-store parisien situé sur le boulevard Beaumarchais présente première sa collection horlogère. Pour démarrer, aucune prise de risque. On reste dans le très classique : deux montres de ville « trois aiguilles » totalement unisexes, l’une à quartz et l’autre mécanique, qui seront commercialisées chacune à 500 exemplaires.
 
La MM-01 mécanique est dotée d’une mouvement suisse ETA 2801-2 à remontage manuel qui annonce une réserve de marche de 42 heures. Son boitier de 37,5 mm (étanche 50 mètres) plaira aux hommes amateurs de garde-temps vintage, militaires et classiques et aux femmes qui aiment les montres d’homme.
 
Ce modèle est doté d’un cadran noir ou blanc avec trotteuse rouge et chiffres arabes et d’un bracelet amovible qui peut être changé en quelques secondes. A noter que Merci propose une trentaine de straps différents en cuir, jean, tissu ou même perlon. Compter 365 euros. En vente dans les jours à venir.

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Septembre 2017 | Lu 5012 fois