Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Mes trois montres préférées 2014 à moins de 3.000 euros


L’année 2014 est une année de crise. Pas question pour autant de se priver de notre passion que sont les montres de luxe. Simplement, il nous faut trouver des modèles de bonne qualité et différents à des prix raisonnables. Dans cet esprit, voici trois montres « anti crise » à moins de 3.000 euros qui vous permettront d’assouvir vos envies sans casser votre tirelire.


Trois montres et trois styles bien différents. Une pour son côté intemporelle : la MATWatches. L’autre pour son design avant-gardiste : la Seven Friday, et la troisième pour sa complication horlogère : la MeisterSinger.
 
AG 7 MATWatches : avec cette belle nouveauté, l’horloger français MATWatches, spécialisé dans les montres militaires, propose un modèle en acier de 39mm de forme tonneau, très classique et parfaitement adaptée à la vie de tous les jours. Au travail ou en vacances. Une montre automatique (ETA 2824) tout-terrain mais également totalement mixte. Livré avec un bracelet en cuir gras, ce garde-temps peut se faire plus chic avec de l’alligator, voire tendance avec du python. Différents cadrans sont disponibles mais notre version préférée est l’AG7 California avec aiguilles dorées. Compter 1.350 euros.   

SevenFriday : cela fait maintenant deux ans que SevenFriday connait un incroyable succès commercial. Les raisons ? Un produit au design innovant, un calibre mécanique japonais fiable, des finitions impeccables, une communication virale sans précédent et un positionnement prix imbattable. SevenFriday a sorti cette année son tout dernier modèle. La série « M ». Un boitier « gaucher » accueillant un cadran très technique constitué de six niveaux, de dix appliques et de trois disques : un pour les heures (le plus grand à l’extérieur), un pour les minutes (taille intermédiaire) et un pour les secondes(le plus petit au centre). Et aucune aiguille. Cette montre est équipée du calibre automatique Myota 8215. Comptez un peu plus de 1.300 euros.

Salthora MeisterSinger : la marque spécialisée dans les montres mono-aiguilles propoe depuis cette année un nouveau modèle baptisé Salthora. Une montre en acier de 40 mm de type « heure sautante ». Une première pour la marque. Et pour un premier essai, c’est réussi ! En effet, ce modèle à 2.500 euros affiche un design irréprochable. Comme on peut le constater,  MeisterSinger laisse de côté le concept de mono-aiguille pour faire développer en interne son « heure sautante » (base ETA 2824-2). Le guichet rond à 12 heures présente l’essentiel : l'heure. Lorsque 60 minutes se sont écoulées, l’unique aiguille de la montre (c’est là où la marque reste cohérente avec son concept initial) atteint le milieu de la fenêtre pour faire apparaître immédiatement sur le disque… L’heure suivante. Les amateurs de cette complication apprécieront le léger clic qui laisse pressentir le début d’une nouvelle heure… La Salthora est disponible en cadrans blanc, bleu saphir (la plus belle), anthracite et ivoire avec un bracelet en cuir de veau impression croco.
 
Jean-Philippe Tarot (article paru ce mois-ci en exclusivité dans le magazine japonais Tokei Begin)

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Décembre 2014 | Lu 2171 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail