Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Mido Baroncelli Donna Rosa : hommage à l'Opéra de Rennes


La marque horlogère suisse Mido vient de dévoiler sa dernière nouveauté pour femmes : la Baroncelli Donna Rosa, une montre de 33mm en acier PVD or rose, cadran argenté façon guilloché, qui abrite un calibre mécanique à remontage automatique doté d’une belle réserve de marche de 80 heures.



Mido Baroncelli Donna Rosa : hommage à l'Opéra de Rennes
Cette montre est donc dotée d’un boitier de 33 mm (petite taille / étanche 50 m) et d’un bracelet en acier. Le tout, traité en PVD or rose. Le cadran argenté façon guilloché révèle évoque des pétales qui s’ouvrent et se déploient depuis le guichet date placé à 6 heures.
 
La Baroncelli Donna Rosa embarque le Calibre 80, un mouvement automatique qui affiche une belle réserve de marche de 80 heures ; vous pouvez la laisser sur votre table de nuit le vendredi soir et la reprendre le lundi matin, votre sera à l’heure. Ce modèle est muni d’un fond transparent qui permet d’admirer son calibre finement décoré ainsi que sa masse oscillante ornée de Côtes de Genève et du logo Mido.
 
A noter qu’il s’agit de la toute première montre Mido à être entièrement traitée PVD rose. Une version tout acier avec de fines touches de PVD rose est également disponible.
 
Haut lieu de l’art lyrique, l’Opéra de Rennes se distingue par son architecture tout en rondeur. Des lignes harmonieuses et des courbes subtiles, typiques de la tradition néoclassique, qui en font un monument particulièrement remarquable. Les formes raffinées de la collection Baroncelli rendent hommage à l’élégance intemporelle de cet édifice.

Spécificités techniques

Boîte acier inoxydable 316L avec traitement PVD rose poli, 33 mm,
Verre saphir antireflet traité sur les 2 faces
Mouvement décoré visible à travers le fond transparent
 
Cadran  argenté, façon guilloché, date à 6H.
Aiguilles diamantées facette.
 
Etanche jusqu’à une pression 5 bars (50 m / 165 ft).
 
Mouvement automatique Calibre 80 (base ETA C07.611), 11½’’’, 25.60 mm, épaisseur: 4.74 mm, 25 rubis, 21,600 A/H, systèmes antichoc NIVACHOC, ressort NIVAFLEX NM, spiral ELINCHRON II.
Masse oscillante décorée avec Côtes de Genève et logo Mido
Réglé sur 3 positions différentes pour une haute précision
 
Réserve de marche : jusqu’à 80 heures  
 
Bracelet et boucle déployante en acier inoxydable 316L avec traitement PVD rose poli. 

Montres-de-luxe.com | Publié le Mercredi 23 Septembre 2015 | Lu 1958 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail