Montres-de-luxe.com

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Montres de collection : deux petites boutiques pour de grandes marques de montres d’occasion (Paris)


La passion d’Hady Ouaiss pour les montres de collection, n’est pas le fruit du hasard. Des parents antiquaires lui ont communiqué le goût du « beau » et le souci du raffinement depuis sa plus tendre enfance.


Montres de collection : deux petites boutiques pour de grandes marques de montres d’occasion (Paris)
Mais c’est dans les années 80 qu’il concrétise cette véritable passion avec l’ouverture d’une boutique au Marché Dauphine. Il s’installe ensuite dans la galerie du Louvre des Antiquaires avant d’investir le cœur de la vie parisienne avec une adresse à Saint Germain des Près au 4, rue de Sèvres où les montres de collection côtoient les montres d’occasion.

Comme le souligne, le site Internet de la boutique sise rive gauche « une recherche permanente et une grande exigence sur l’authenticité et le bon état de ces garde-temps donnent l’assurance à l’amateur et au collectionneur de montres de prestige, de trouver les pièces les plus rares et les plus belles, celles qui ont su traverser les âges sans prendre une ride ».

Montres de collection propose ainsi, à l’instar de ses collègues de la profession, des pièces issues des plus grandes manufactures horlogères : Patek Philippe, Vacheron Constantin, Rolex, Jaeger-LeCoultre, Audemars Piguet, IWC, Breguet, Cartier, Omega…

Et de préciser qu’ « Hady attache une importance toute particulière à l’état général des montres qui passent systématiquement par les mains expertes de ses horlogers spécialisés et expérimentés, pour contrôle, révision et restauration ».

On regrette un site Internet véritablement succins et peu pratique. Très peu d’infos sur les modèles vendus et aucun prix. Dommage.

Visiter le site Internet de www.montresdecollection.fr

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Décembre 2006 | Lu 47497 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert