Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

N.O.A. Evo : étonnant cadran "3D"


La jeune marque N.O.A. commence à se faire remarquer dans le monde de l’horlogerie avec son modèle Evo. Un garde-temps sportif et masculin, doté d’un boitier de 44 mm (étanche 100m) qui abrite un calibre mécanique automatique et surtout, qui affiche l’heure sur un étonnant cadran aux chiffres et index en « 3D ».



D.O.A. commence petit à petit à faire parler d’elle… Sa collection, déjà riche de plusieurs modèles, s’est surtout fait remarquer avec sa montre Evo. En effet, cette pièce affiche un look radicalement différent. Certes, il s’agit encore d’une montre noire ronde de grand diamètre (44 mm), mais là où elle se distingue de ses concurrents, c’est au niveau de son cadran. Car c’est bien lui, qui rend cette Evo tout à fait unique.
 
Le fait est que les index et les heures s’affichent de manière tridimensionnelle et en taille XXL ! L’effet de profondeur est assez bluffant. On aime ou on n’aime pas, mais au moins, ce cadran –dans cette gamme de prix « raisonnables »- ne ressemble à rien d’autre sur le marché. De plus, cette nouvelle version est dotée d’une lunette tournante en céramique.
 
Au cœur du boitier de 44 mm en acier traité PDV noir, bat un mouvement mécanique automatique « trois aiguilles/date » (base ETA 2824) qui peut être admiré par le fond saphir. L’Evo est livrée sur bracelet en caoutchouc.

Spécificités techniques

Mouvement mécanique à remontage automatique, calibre N.O.A A2824 sur base ETA 2824, 25 rubis
 
Fonctions : heure, minute, seconde, date
 
Boitier acier 316L traité PVD noir, construction en deux parties, 44 mm
Lunette tournante en céramique noire
Glace saphir traitée antireflet Fond saphir
 
Etanche à 100 mètres (10 bar / 330 ft)
 
Cadran noir, construit en deux strates
Aiguilles et index applique avec Superluminova
Réhaut noir avec chiffres et index en relief
Guichet date à 3h
 
Bracelet caoutchouc noir avec boucle personnalisée 

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Mars 2015 | Lu 6239 fois