Montres-de-luxe.com

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Novavenida : l’adresse lisboète pour les montres de collection et vintage


La ville de Lisbonne est indéniablement plus réputée pour ses splendides azulejos, sa Tour de Belem et ses pasteis de nata que pour son marché horloger… Pourtant, il existe une petite boutique que les amateurs de montres vintage et de collection se doivent de connaitre : Novavenida, située sur les hauteurs de la ville, près du Parque de Palhava.


Novavenida : l’adresse lisboète pour les montres de collection et vintage
Ce magasin est situé hors des circuits touristiques lisboètes traditionnels, dans le quartier de Saldanha, dans une artère qui longe le Parque de Palhava.

Donc peu de chance de tomber dessus par hasard, sauf en vous perdant en tentant de rejoindre le musée Gulbenkian ! Pour vous y rendre, prenez donc le métro -la ligne bleue- et descendez à la station San Sebastiao. La boutique se trouve juste à côté.

Depuis 2004, Novavenida est installé au 58 de la rua Marques Sà da Bandeira, dans une zone chic et résidentielle. Ce magasin est le tout premier de ce genre à avoir été créé au Portugal, et encore l‘un des rares dans ce domaine d‘activité. Il est spécialisé dans les montres d’occasion, mais plus spécifiquement dans les pièces de collection et les modèles vintage.

Il est tenu par le sympathique Gil Rua… qui sait de quoi il parle, puisque le monsieur est horloger de formation et qu’il a réparé des garde-temps pendant une quinzaine d’années en Suisse (il a notamment travaillé avec Vincent Calabrese). Ce qui explique de surcroît qu’il parle français avec une petite pointe d’accent helvète !

Novavenida : l’adresse lisboète pour les montres de collection et vintage
Plus concrètement, Novavenida (présent sur Chrono24.com) propose quelques montres contemporaines (Ebel, Girard-Perregaux, IWC, Jaeger-LeCoultre, Audemars Piguet, etc.).

Mais le cœur de son business est la montre de collection (anciennes Breitling, Zenith, Omega, etc.) et les vintage (Rolex, Heuer, Universal Genève, etc. ).

Sa clientèle est constituée principalement de connaisseurs et d’amateurs d’horlogerie. Des Portugais bien sûr, mais également des Français, des Allemands ou des Belges qui n’hésitent pas à acheter en ligne et à se faire livrer par la poste.

Novavenida : l’adresse lisboète pour les montres de collection et vintage
Ne vous fiez pas à ce que vous voyez dans les vitrines de l‘extérieur… Gil Rua n’expose pas tous les modèles qu’il garde en stock -loin s’en faut. N’hésitez donc à pas à entrer dans la boutique.
Descendez les cinq marches qui mènent au cœur du magasin. La décoration est sobre. Sans chichi. Un atelier d‘horloger trône dans un angle.

Dès que le patron a compris qu’il a face à lui un amoureux de belles mécaniques, il n’hésite pas à expliquer et détailler par le menu les spécificités et les caractéristiques de telle ou telle pièces ! Bref, une adresse qui devrait ravir les amateurs de « relogios de colecçao » !

A noter qu’il existe également deux autres magasins de montres de luxe d’occasion dans le centre-ville, situés à cinquante mètres l‘un de l‘autre. Tous les deux se trouvent sur la Praca da Figueira. L’un est spécialisé dans l’achat et la vente d‘or et de bijoux « Fios do Passado » ; l‘autre, « Ourivesaria Dolar » est une petite bijouterie-joaillerie de quartier qui propose quelques pièces de seconde main. Dans les deux cas, on y trouve principalement des garde-temps contemporains de type Rolex, Tag Heuer, Omega, Longines, etc. A noter : actuellement en vitrine une très belle Rolex Submariner « rouge » chez Fois do Passado…
 

Infos pratiques

Novavenida
Rua Marques Sa da Bandeira 58
1050-150 Lisbonne
Tél : 35 217 934 706

Email : novavenida@netcabo.com

Site Internet : www.novavenida.pt

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Avril 2011 | Lu 10225 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert