Montres-de-luxe.com

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Officine Panerai : de nouvelles boutiques dans le monde entier


Après l’ouverture de boutiques Panerai à Florence, Portofino, Hong Kong et Shanghai, et la rénovation complète de celle de Los Angeles, le leader italien de la haute horlogerie inaugurera entre 2008 et 2009 des boutiques à Pékin, Tokyo, New York, Buenos Aires, Madrid, Dubaï et au Qatar.


Boutique Panerai à Doha
L’intérêt croissant des grands marchés mondiaux et l’acquisition d’une forte notoriété internationale ont incité Officine Panerai à renforcer encore sa présence dans plusieurs pays du globe.

De fait -comme de nombreuses marques-, devant la croissance rapide de sa renommée mondiale, la marque Panerai a décidé de mettre en place, parallèlement au réseau de revendeurs, une série de boutiques exclusives situées dans les quartiers les plus prestigieux des grandes villes.

Chaque boutique, s’annonce comme un « véritable prolongement de la société mère » et propose, selon le communiqué, « l’intégralité de la collection de la marque, avec une attention particulière réservée aux modèles exclusivement réalisés par la manufacture Panerai ».

Plus concrètement, l’ameublement des boutiques Panerai s’inspire de la mer, élément qui a toujours accompagné l’histoire de la marque. Conçu avec soin dans un atelier d’architecture italien, il confère aux showrooms un style caractéristique qui les rend reconnaissables partout. Parmi les matériaux de choix, le teck et l’acier prédominent.

Des vitrines aux lignes sinueuses, semblables aux courbes des vagues, aux détails de l’ameublement qui évoquent les tenues et l’équipement de plongée, en passant par les présentoirs en forme de hublots qui rappellent les installations d’un yacht... Tout concourt à créer une ambiance nautique au style géométrique et épuré.

Boutique Panerai à Beijing

Officine Panerai renforce sa présence en Chine avec l’ouverture d’une boutique prestigieuse à Pékin

Officine Panerai : de nouvelles boutiques dans le monde entier
Une vaste collection des célèbres montres Panerai sera proposée aux visiteurs passionnés et aux collectionneurs dans la galerie commerciale très luxueuse du tout nouveau Park Hyatt Beijing Hotel, situé dans la capitale chinoise, au cœur du quartier de Chaoyang.

Un peu avant l’ouverture des Jeux Olympiques, Officine Panerai inaugure en juillet une boutique prestigieuse à Pékin. La capitale politique de la République populaire, centre culturel ancien et cœur de l’activité économique avec plus de 17 millions d’habitants, est la deuxième plus grande ville chinoise après Shanghai. Elle prospère actuellement dans le nord-est du géant asiatique et s’est dotée d’importantes capacités d’accueil supplémentaires à l’occasion des Jeux…

Pour assurer sa présence dans l’une des zones les plus prestigieuses de la ville, Officine Panerai a choisi d’installer sa boutique au sein du Park Hyatt Beijing Hotel, majestueuse tour de verre de 250 mètres qui s’élève au cœur du quartier de Chaoyang, siège des grandes représentations diplomatiques situé à 40 minutes de l’aéroport international.

Officine Panerai : de nouvelles boutiques dans le monde entier

Officine Panerai : de nouvelles boutiques dans le monde entier
De chaque côté de ce gratte-ciel futuriste se dressent les deux autres tours du Beijing Yintai Center, hautes de 186 mètres chacune. Elles font de ce complexe architectural achevé en 2007 un triptyque étincelant qui semble suspendu entre ciel et terre pour monter la garde sur la métropole pékinoise.

La grande esplanade située aux pieds des tours les relie entre elles et abrite restaurants, centres de congrès, lieux de divertissement, salles de fitness et boutiques où sont exposées les collections des plus grandes marques internationales.

Le showroom se distingue par un style italien inspiré de la mer, élément qui a toujours accompagné l’histoire des montres Panerai, conçues à l’origine pour être utilisées sous l’eau et résister parfaitement à de grandes profondeurs. Des présentoirs en forme de hublots qui rappellent les installations d’un yacht, des vitrines aux lignes sinueuses, semblables aux courbes des vagues et des détails de l’ameublement qui évoquent les tenues et l’équipement de plongée...

Tout concourt à créer un espace géométrique et épuré, élégant équilibre entre empreinte technologique et motifs traditionnels. Le style nautique classique est revisité avec modernité, notamment grâce à la présence prédominante du teck et de l’acier qui se détachent sur des murs vernis évoquant la surface de l’eau, de panneaux de grilles métalliques, d’esquisses et d’inventions graphiques qui reprennent de manière stylisée la forme des montres.

La boutique présente une large collection de tirages limités avec une mise en valeur particulière pour les modèles dotés de mouvements exclusivement réalisés par la manufacture Panerai (Luminor 1950 Tourbillon GMT ou Radiomir Tourbillon GMT).

Boutique Panerai à Dubai

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Juillet 2008 | Lu 6906 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos