Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Omega Constellation Sedna : de l’or rose « durable »


La marque horlogère biennoise Omega vient de dévoiler un modèle de montre Constellation –l’un de ses grands classiques- décliné dans une série limitée de 1952 exemplaires proposée en or rose 18 carats Sedna. Un alliage spécial breveté d’or, de cuivre et de palladium « créer pour garantir une durabilité particulièrement exceptionnelle ». Détails.



Omega Constellation Sedna : de l’or rose « durable »
La plupart des grandes marques ne se contentent plus de commercialiser des montres en or. Désormais, elles s’attachent à créer leurs propres alliages.

D’une part pour se différencier des autres, et d’autre part, pour proposer des ors plus durs et plus durables. C’est déjà le cas, par exemple, de Rolex ou de Hublot.

Aujourd’hui, c’est au tour d’Omega de dévoiler son nouvel or. Son nom de code ? Le Sedna.

Un matériau inédit et innovant. Plus concrètement, l’or Sedna 18 carats est un alliage breveté d’or, de cuivre et de palladium. Il a été créé, souligne la marque dans son communiqué, « pour garantir une durabilité particulièrement exceptionnelle du lustre de l’or rose du boitier ».

Cette Constellation est dotée d’un boitier poli et d’une lunette brossée rehaussée de chiffres romains ton sur ton. Elle affiche un cadran « pie-pan » à douze pans, inspiré de la toute première Constellation lancée en 1952. Cette montre est montée sur un bracelet brun en alligator.

Côté calibre, ce garde-temps est animé par le mouvement co-axial 8501 d’Omega, révélé par le verre saphir du fond de boitier. Ce dernier est équipée d’un spiral en silicium Si14. La Constellation Sedna d’Omega est étanche à 10 bars (100 mètres/330 pieds).

La Constellation Sedna d’Omega sera produite en édition limitée de 1.952 exemplaires, en mémoire de l’année qui a vu naître la famille de montres Constellation d’Omega. Elle est proposée dans un coffret de présentation en bois agrémenté d’une doublure rose. Elle s’accompagne d’une garantie totale de quatre ans.

Omega Sedna

Omega Constellation Sedna : de l’or rose « durable »
L’or Sedna est le nom donné par Omega à un nouvel alliage unissant de manière éblouissante trois éléments : l’or, le cuivre et le palladium. Il s’agit d’un or rose 18 carats, contenant donc 75% d’or minimum.

La couleur rose unique du Sedna provient, en partie, d’une proportion de cuivre parfaitement mesurée : sa teneur en palladium permet de garantir une tenue particulièrement longue de la teinte rougeâtre de l’or Sedna.

Cet or tire son nom d’un objet transneptunien, que les astronomes baptisèrent Sedna en hommage à une déesse inuit qui vivait dans les profondeurs de l’Océan Arctique. La surface de l’objet en orbite fut décrite comme l’une des plus rouges jamais observée dans notre système solaire.

Le Swatch Group a composé une équipe réunissant les meilleurs métallurgistes et scientifiques de ses différentes sociétés pour les associer à un projet commun : la création d’un alliage d’or rose 18 carats dont la couleur ne serait pas simplement magnifique, mais aussi particulièrement durable. L’or Sedna a été développé en interne et à 100% par l’équipe du Swatch Group.

Omega Constellation Sedna : de l’or rose « durable »

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Février 2013 | Lu 10101 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail