Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Omega Seamaster Planet Ocean "Grand Bleu"


Inspirée par le succès de la Planet Ocean « Deep Black » en céramique l’année dernière, Omega poursuit cette année dans la même veine avec l’arrivée d’une « plongeuse » Planet Ocean Grand Bleu dotée d’un boitier monobloc en céramique high-tech bleu avec calibre mécanique automatique trois-aiguilles-date et GMT.



D’une manière générale, le bleu et l’orange sont les deux couleurs de prédilection de la collection Planet Ocean de chez Omega. En revanche, c’est la toute première fois que l’horloger biennois réalise un boitier entièrement en céramique bleue. Un challenge technique certes, mais la montre est chère... Ce qui risque de dissuader de nombreux clients.   
 
Le cadran, fait du même matériau, arbore une minuterie GMT orange. Les aiguilles et les index sont quant à eux en or blanc revêtus de Superluminova blanc. La lunette en céramique bleue est dotée d’une échelle de plongée avec des chiffres en Liquidmetal. A noter la présence d’un mélange de caoutchouc orange et de céramique qui recouvre les 15 premières minutes. Du caoutchouc orange a également été utilisé pour le logo Omega qui se trouve sur la couronne et pour le symbole de la valve à hélium.

Le dos de la montre « Grand Bleu » n’a pas été oublié, avec un fond vissé aux motifs alvéolés, ainsi qu’une innovation unique de chez Omega : une céramique brevetée baptisée « Naiad Lock » qui permet à la gravure de rester constamment dans la même position.
 
Étanche jusqu’à 60 bar, la Planet Ocean « Grand Bleu » est animée par le calibre Omega Master Chronometer 8906. Pour obtenir la certification Master Chronometer, cette montre a dû réussir huit tests rigoureux établis par le Metas, l’Institut fédéral suisse de métrologie. A noter que cette pièce est garantie quatre ans ; elle se porte sur un bracelet en caoutchouc bleu avec surpiqûre et bords orange se fixe au poignet grâce à une boucle déployante en céramique bleue. 



Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Avril 2017 | Lu 3145 fois