Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Omega Speedmaster Grey Side of the Moon : céramique et platine… 50 shades of grey


Après la Dark Side of the Moon en 2013, Omega poursuit le développement de sa Speedmaster bicompax calibre chrono Co-Axial 9300, avec l’arrivée cette année d’un modèle doté d’un boitier 100% céramique grise mat de 44.25 mm arborant un cadran gris en platine sablée. 50 shades of grey au poignet. Arrivée sur le marché en décembre prochain.



Omega Speedmaster Grey Side of the Moon
Inspiré de la poussière lunaire foulée par les astronautes à chaque mission spatiale, ce modèle de Speedmaster est réalisé dans une céramique blanche (décidément un matériau devenu totalement incontournable dans le monde de l’horlogerie moderne) traitée de manière à acquérir une teinte grise métallisée bien particulière. Plus concrètement, cette transformation « alchimique » s'effectue dans un four à plasma haute température. La céramique blanche est soumise à une température de 20.000 degrés Celsius pendant trois heures au sein du four à plasma, dans lequel circulent différents gaz. C'est ce procédé qui entraîne le passage du blanc au gris.
 
Tout comme le modèle précédént, Dark Side of the Moon, le boîtier, le fond, la lunette, la couronne, les poussoirs et la boucle de cette montre sont eux aussi fabriqués en céramique. En retournant le boîtier, on peut lire sur le fonde de boite,  le nom de la montre : « Grey Side of the Moon ». A noter que cette « Speed » se démarque également par son échelle tachymétrique (base 500) revêtue de Superluminova qui se dessine sur la lunette en céramique satinée. Une grande première pour Omega. Pour ce faire, les chiffres et les index de la lunette ont été gravés et incrustés de matière luminescente pour permettre à l'utilisateur de lire l'échelle tachymétrique quelle que soit la luminosité ambiante. Encore plus étonnant –et original- le symbole Ω apposé sur la couronne est également incrusté de Superluminova !
 
Côté cadran, il est ici proposé en platine 950. Cette montre se distingue de son illustre devancière, l'iconique Omega « Moonwatch », par la présence de deux compteurs intégrés (ici en platine). Cette configuration est rendue possible par la disposition des compteurs des 12 heures et des 60 minutes sur la même position à 3 heures, pour un relevé confortable et intuitif des mesures du chronographe. L'aiguille centrale des secondes du chronographe, habillée de noir et ponctuée de rouge à son extrémité, est revêtue de Superluminova blanc, à l'instar des aiguilles des heures et des minutes, des index et des deux points à 12 heures. Le cadran est protégé par un verre saphir résistant aux rayures, traité antireflets sur chaque face. Les deux poussoirs du chronographe en céramique fonctionnent de manière totalement indépendante, évitant ainsi tout risque de dérèglement involontaire du chronographe.
 
Cette Speedmaster du 21ème siècle est montée sur un bracelet en cuir gris avec renfort en caoutchouc perforé au niveau de la boucle. Le revers du bracelet est parcouru d'une surpiqûre rouge qui fait écho aux touches de rouge du calibre OMEGA Co-Axial 9300, visible à travers le fond en verre saphir biseauté. Ce mouvement (avec fonction GMT « cachée  ») est équipé d'un spiral en silicium Si14. Accompagnée d'une garantie complète de quatre ans, la Speedmaster « Grey Side of the Moon » est livrée dans un coffret spécifique et unique.

Omega Speedmaster Grey Side of the Moon : céramique et platine… 50 shades of grey

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Octobre 2014 | Lu 5289 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail