Montres-de-luxe.com

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Orevi : des montres de luxe d’occasion à La Rochelle


Le marché des montres d’occasion grandit. En effet, alors qu’il y a encore quelques mois, il était impossible de trouver une boutique de montres de luxe de seconde main ailleurs qu’à Paris, Lyon ou Cannes, on voit désormais ce type de commerce se développer dans les villes de tailles moyennes. C’est ainsi que David Rousselet, ancien de chez Patek Philippe, gère sa boutique en ligne, Orevi.fr, en direct depuis La Rochelle (Charente-Maritime).


Orevi : des montres de luxe d’occasion à La Rochelle
Si David Rousselet vit actuellement à La Rochelle, il est né à Besançon, dans l’une des plus importantes capitales horlogères.

Pour la petite histoire, il a même été surveillant au lycée horloger Jules Haag qui a formé de nombreux grands horlogers qui oeuvrent désormais pour les plus grands noms du « Swiss Made ».

Après avoir travaillé pendant deux ans chez Poiray comme chargé de projet, le jeune homme intègre le prestigieux bureau d’études chez Patek Philippe à Genève. « J'étais responsable développement/habillement. Je travaillais sur les nouveautés que l’on présente chaque année à Bâle. Je soignais le look des boîtiers en collaboration avec le service de création » confie David Rousselet. Et d’ajouter : « pendant toutes ces années, j’ai côtoyé un monde « hors temps » et « hors norme », fait de démesure et de passion avec pour finalité un seul objectif : la qualité. Travailler à la conception technique de montres exceptionnelles est un moteur extraordinaire. Chaque nouveauté est le fruit d'un savoir-faire et d'un travail d'équipe sans relâche. On plonge dans un monde de tradition et d'innovation. Sans cesse à la recherche de « bienfacture », terme si cher à Monsieur Thierry Stern (ndlr : patron de la manufacture genevoise Patek Philippe) ».

Aujourd’hui pour des raisons familiales, David Rousselet vit donc à La Rochelle, mais il n’a pas abandonné pour autant sa passion de l’horlogerie. « J'ai saisi cette occasion pour réaliser un projet qui m'était cher. Je me suis éloigné de Plan-les-watches (Plan-les-Ouates) pour rejoindre ma « Planet Ocean ». Avec dans mes valises la passion des garde-temps ».

Il vient d’ailleurs de lancer un site Internet, Orevi.fr entièrement dédié aux montres de luxe d’occasion. Encore relativement peu de modèles en ligne, mais une présentation claire et précise. Des photos de montres, des descriptions et des prix plutôt attractifs. Et surtout l’assurance, d’avoir à l’autre bout de la Toile, quelqu’un qui connait l’horlogerie…

Jean-Philippe Tarot pour www.montres-de-luxe.com

Orevi.fr
David Rousselet
Mail
73 rue des sauniers
17000 La Rochelle

Tel: 06 60 33 39 98

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Novembre 2010 | Lu 21289 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert