Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Panerai : onze nouvelles couleurs de bracelets


Panerai vient de dévoiler une toute nouvelle collection de bracelets colorés en alligator déclinés en onze coloris : huit bracelets en finition semi-mate et trois bracelets en finition brillante conçus pour plaire aussi bien aux hommes qu'aux femmes.


Panerai : onze nouvelles couleurs de bracelets
Panerai vient de dévoiler une toute nouvelle collection de bracelets colorés en alligator déclinés en onze coloris : huit en finition semi-mate et trois en finition brillante conçus pour plaire aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Ces nouveaux accessoires -il était temps que la marque y vienne tant ses modèles se prêtent au changement- apportent une touche à la fois originale et printanière qui vient renforcer le design unique et si identitaire de cette marque qui est sans conteste à l’origine (avec Bell&Ross) du développement du marché du strap-making.
 
Le blanc fait pour la première fois son apparition dans une gamme de bracelets semi-mats en alligator qui comprend déjà des versions rouge, verte, bleue, rose, bordeaux, orange et jaune. Autre nouveauté, des bracelets en couleur sont désormais disponibles dans une finition polie, avec une gamme de teintes rouge, rose foncé et violet aux tons intenses et harmonieux. Précisons que la fabrication de bracelets en finition polie requiert un savoir-faire très particulier : de fait, l'effet de brillant est obtenu grâce à un procédé sophistiqué de polissage du cuir, effectué à la main au moyen de pierres d'agate spécialement sélectionnées.
 
Le cuir des bracelets Panerai se distingue par ses grandes écailles régulières conformes à la norme TEC (Toutes Écailles Carrées). Le matériau brut provient de Louisiane : il est produit dans des exploitations contrôlées qui travaillent en conformité avec la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES), signée à Washington dans les années 1970.
 
Autre signe à souligner : le recours à la technique du rembordé, qui consiste à rabattre soigneusement la couche supérieure de cuir sur les côtés sous la doublure avant de sceller l'ensemble, ce qui a pour effet de renforcer la résistance du bracelet aux plis et à l'usure. Cela permet également à la doublure interne des bracelets, constituée de cuir naturel souple, de respirer tout en résistant à l'humidité et d'assurer au porteur de la montre un confort optimal. Enfin, les coutures sont en fil de coton de la même couleur pour les bracelets semi-mats et d'un ton différent, plus clair, pour les bracelets polis.
 
Les nouveaux bracelets colorés en alligator (300 euros) sont disponibles pour les modèles Radiomir 1940 (diamètre 42 mm), Luminor 1950 (42 mm) et Luminor (40 mm). Accordés à la couleur du cadran des montres Officine Panerai, ils permettent de créer de nombreuses combinaisons très originales.

Panerai : onze nouvelles couleurs de bracelets

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Juillet 2014 | Lu 987 fois








Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail