Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Pequignet Paris Royal version acier : l’élégance à la française


La manufacture horlogère française Pequignet poursuit le développement de ses gammes avec l’arrivée dans sa collection Paris Royal, jusqu’à maintenant uniquement disponible en or, d’une très attendue version en acier (quatre déclinaisons de cadrans possibles). Toujours aussi belle, toujours aussi élégante, mais plus accessible.



Pequignet Paris Royal version acier : l’élégance à la française
La collection Paris Royal de Pequignet, disponible à ce jour uniquement sur boitier or (jaune, blanc et rouge) sera, dès la foire de Bâle 2012, proposée dans une version en acier 316 L boitier de 41 mm poli/diamantée, finition de la bande de carrure poli/satinée avec rainures microbillées.

Un modèle très attendu par les amateurs de belles mécaniques… françaises de surcroit ! Rappelons en effet que ce modèle en acier est équipé du mouvement de manufacture Pequignet Calibre Royal, « à multiples complications intégrées en première mondiale ». Un calibre entièrement conçu et réalisé dans les laboratoires et ateliers de Pequignet Manufacture à Morteau, en France donc !

Cette nouveauté sera déclinée avec quatre possibilités de cadrans différents (même des bicolores). Elle devrait être commercialisée quelques semaines après la Foire de Bâle.

Soulignons que cette montre « Made in France » est extrêmement bien positionnée en termes de rapports qualité/prix : remontage direct du tambour de barillet ; diffusion de la force par un axe central ; indicateur de réserve de marche de 88 heures ; phase de lune ; double grand guichet date et jour à 3 disques à triple saut instantané ; correction sur la couronne quelle que soit la position des aiguilles ; 21.600 alternances/heure ; grand balancier à forte inertie et à vis compensatoires ; remontage automatique dans les deux sens et enfin, système à haut rendement.

Comptez dans les 6.500 euros, prix à confirmer.

Spécificités techniques de la Pequignet Paris Royal version acier

Boitier 41 mm, acier 316L.
Finition du boîtier poli/diamantée, finition de la bande de carrure poli/satinée avec rainures microbillées.
Carrure avec cornes rapportées.
Lunette tenue par vis.
Couronne Acier 316L.
Glace saphir antireflets.
Fond avec glace saphir antireflets, tenu par 4 vis en Acier 316L.
Emboîtage direct à la carrure.

Étanchéité 5 Atm.

Cadran opalin noir, tour d’heures et logo en appliques rhodiées.
Réserve de marche et petite seconde en zone azurées, guichets facettés.
Aiguilles acier Pequignet.

Bracelet en alligator noir, grandes écailles, rembordé, boucle ardillon acier 316 L avec lys en relief.

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Janvier 2012 | Lu 3925 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail