Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige
BMW XM

Peter Speake-Marin quitte SpeakeMarin


Petit coup de tonnerre dans l’univers de l’horlogerie de luxe, en effet, l’horloger britannique Peter Speake-Marin vient d’annoncer son départ de la marque qu’il avait lui-même créée il y a dix-sept ans, SpeakMarin.


La nouvelle vient d’être annoncée il y a quelques jours par le journal suisse 24h, mais cela faisait déjà quelques semaines que ce départ était « dans les tuyaux » et que certains journalistes et professionnels du secteur étaient déjà au courant.
 
Ainsi, dix-sept ans après avoir créé sa propre marque, l’horloger Speake-Marin, qui a connu de nombreux « hauts » et pas mal de « bas » a donc décidé de quitter « sa » marque vendue à la famille Rosnoblet, propriétaire de Provencia, un groupe de Haute-Savoie de supermarchés franchisé Carrefour depuis les années 70.

Aujourd’hui, c’est Christelle, la fille du fondateur de Provencia Roger Rosnoblet, qui est la patronne de Speake-Marin. A l’occasion du dernier SIHH, on a pu voir des belles montres et de belles complications (notamment la Crazy Skull) à des prix plus accessibles que les collections précédentes. Reste à savoir si ce repositionnement "plus abordable" va permettre à la marque de sortir du lot en ces temps difficiles. Surtout sans la présence du fondateur.
 
« Cela fut un plaisir de travailler avec Peter ces dernières années et toute l’équipe de SpeakeMarin se joint à moi pour le remercier de son implication et lui souhaiter le meilleur pour son futur et beaucoup de succès dans ses nouveaux projets » indique Christine Rosnoblet dans un communiqué de presse. De son côté, Peter s’oriente vers de la formation horlogère en ligne qui devrait débuter à la rentrée prochaine. Affaires à suivre.    


Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Juin 2017 | Lu 2277 fois