Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Piaget Emperador coussin grande lune : un nouveau calibre manufacture pour le SIHH 2009


Alors que le SIHH ouvrira ses portes dans un peu plus de quinze jours à Genève, la marque horlogère suisse Piaget a révélé récemment à la presse l’une de ces premières nouveautés 2009 : la Piaget Emperador coussin grande lune dotée du calibre 860P conçu en interne.



Piaget Emperador coussin grande lune
Piaget a une nouvelle fois choisi d’inscrire l’année qui éclot sous le signe de la complication mécanique. Elle poursuit en cela les efforts importants consentis depuis plus de dix ans pour développer et mettre au point un éventail complet de calibres à complications fiables et performants.

Ainsi, rappelle la marque dans son communiqué, ce sont près de vingt mouvements maison exclusifs qui ont vu le jour en une décennie dans le cadre du programme de développement de la Manufacture de Haute Horlogerie Piaget.

Et de préciser que « tous les garde-temps mécaniques signés Piaget abritent un mouvement maison, et leur proportion dans l’offre globale est en constante augmentation. Témoins d’un savoir-faire patiemment acquis et symboles authentiques de la haute horlogerie, les calibres mécaniques équipent aujourd’hui pratiquement toutes les montres hommes et toujours davantage de modèles des collections féminines de Piaget ».

Pour la société sise à La Côte-aux-Fées et à Genève –un site qui vient de faire l’objet d’une nouvelle extension– la maîtrise complète de la conception et de la production des mouvements mécaniques qui font battre ses garde-temps est donc une réalité… Et une nécessité dans la conjoncture actuelle.

Piaget Emperador coussin grande lune

Dans cet esprit, Piaget vient de lever le voile sur un nouveau mouvement mécanique à complication conçu, développé et produit en interne, le calibre 860P (grande lune) qui vient équiper les nouvelles Piaget Emperador coussin.

Ce modèle présente un généreux boîtier de 46,5 mm de diamètre avec, à 6h, une phase de lune aussi originale qu’attrayante. Avec sa très large ouverture de 12 mm de diamètre, cette phase de lune révèle en effet, le travail artisanal réalisé sur une plaque d’or chauffée et dont les reflets symbolisent les cratères de la lune (effectivement très réaliste).

L’indication de la phase de lune est donnée par un cache mobile qui vient découvrir peu à peu - puis recouvrir- le disque de lune en or blanc. Ce principe d’indication reproduit le jeu naturel du soleil et de la terre en regard de la lune.

Outre sa réserve de marche de quelque 72 heures, ce nouveau calibre « maison » propose les finitions propres à Piaget que sont le décor Côtes de Genève circulaires, la platine perlée, les ponts anglés, l’utilisation de vis bleuies.

Disponible en or gris ou en or rose 18 carats, le boîtier de ce modèle Piaget Emperador coussin grande lune est doté d’un fond saphir permettant d’admirer les finitions du mouvement. Chaque exemplaire porte l’indication, gravée sous le boitier, de l’année de production et du nombre d’exemplaires produits.

Spécificités techniques de la Piaget Emperador coussin grande lune Modèle XL

Piaget Emperador coussin grande lune : un nouveau calibre manufacture pour le SIHH 2009
Boîte en or blanc 18 carats

Cadran ardoise, index en applique or blanc 18 carats, centre argenté satiné soleil, grande lune en or blanc 18 carats à 6 heures

Mouvement mécanique à remontage automatique Manufacture Piaget 860P
Epaisseur du mouvement : 6.1 mm
Nombre de rubis : 25
Alternance : 21' 600 alt/heure

Réserve de marche d'environ 72 heures

Fond glace saphir
Côtes de Genève circulaires, platine perlée, ponts anglés, balancier à vis, vis bleuies

Boucle déployante en or blanc18 carats

Bracelet cuir en alligator noir

Ref G0A34021

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Janvier 2009 | Lu 5398 fois