Inscription à la newsletter

Recherche



Portraits d'amateurs de montres

Portrait de Giorgia Mondani : une jeune éditrice horlogère qui ne jure que par Rolex !

Giorgia Mondani est tombée dans « la marmite de l’horlogerie » lorsqu’elle était toute petite… Forcément, son papa est à l’origine des célèbres éditions Mondani, qui depuis des années, publient des ouvrages sur les marques les plus prestigieuses (Rolex Submariner Story, etc.). Elle évoque pour nous aujourd’hui sa passion pour les montres, enfin, plus précisément pour les Rolex ! Sa marque préférée.


Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf

Le conseil de l'expert

Les régulateurs Louis Erard vus par Jean-Marc Pardo du magasin Garde-Temps à Paris

Jean-Marc Pardo, fondateur du magasin Garde-temps à Paris, vous propose de découvrir en ce printemps 2012, la marque de montres suisses Louis Erard qui revient sur le marché français avec des nouveautés en matière de régulateurs, une spécialité horlogère peu répandue et pourtant très prisée des collectionneurs.


Réservé annonceur
 

Pierre Deroche TNT Royal Retro RB : racée, sportive et technique

La marque horlogère suisse Pierre Deroche présente sa dernière création : la TNT Royal Retro RB, un imposant garde-temps de 47.5 mm équipé d’une boite en titane recouvert de PVD noir, d’une lunette surmoulée en caoutchouc et d’un calibre mécanique automatique affichant six mécanismes de secondes rétrogrades.



Pierre Deroche TNT Royal Retro RB : racée, sportive et technique
La dernière TNT Royal Retro de la marque suisse Pierre Deroche –relativement méconnue en France- affiche une personnalité toute en puissance grâce à son nouvel apparat : une lunette surmoulée de caoutchouc.

Une déclinaison encore plus sportive qui met en valeur les finitions polies et mates de la boîte en titane et acier. Elle offre ainsi un cadre viril à son mécanisme en perpétuel mouvement.

Ce modèle, racé et technique affiche six mécanismes de secondes rétrogrades (base Dubois Dépraz). Une complication ludique, témoin d’une approche sans précédent (Milus propose de son côté des montres tri-rétrogade).

L’aiguille rétrograde est mue par un engrenage, avant de revenir en position initiale, une fois le passage de témoin accompli, grâce à un ressort à talon remplaçant le système à spiral classique.

« Une solution technique qui permet de faciliter les réglages et d’améliorer la résistance aux chocs » assure la marque dans son communiqué. Une spécificité entièrement visible grâce à l’absence de cadran !

Soulignons également que l’unique pont central maintient à lui seul 12 pivots. Un soin du détail poussé jusque dans le boîtier massif : 47.5 mm de titane et d’acier, 11 éléments emboîtés et vissés. Une série limitée à 201 pièces

Spécificités techniques de la Pierre Deroche TNT Royal Retro RB

Pierre Deroche TNT Royal Retro RB : racée, sportive et technique
Mécanique à remontage automatique, calibre exclusif Dubois Dépraz, 58 rubis
Mouvement apparent
Masse oscillante décorée et gravée
Pont central à 12 pivots et 6 ponts de secondes anglés et satinés
Indicateurs de l’aiguille rétrograde en mouvement
Maintien de l’aiguillage par une goupille transversale.
6 aiguilles de secondes rétrogrades sur engrenages ; retour par ressorts à talon
Quantième à 6h

Boîte en titane traité PVD noir, lunette acier surmoulée caoutchouc, cornes, protège-couronne et couronne vissée en acier, diamètre 47.5 mm

Fonctions : heures, minutes, secondes avec fonction rétrograde en 6 secteurs de 10 secondes chacun, quantième

Bracelet caoutchouc surpiqué bleu, boucle déployante à sécurité

Edition limitée : 201 pièces

Jeudi 8 Décembre 2011
Lu 1078 fois

Montres par marque | Nouveautés | Historique des marques | Marché de l'occasion | Attention aux contrefaçons | En bref | Montres mythiques | Au fil de l'actu | Les rendez-vous du Club-Chronos | Vidéos | Montres vintage et de collection | Bracelets et accessoires | Montres femmes | Magasins de montres neuves | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Publi-rédactionnel | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Portraits d'amateurs de montres de luxe | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf