Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Porsche Design Flat Six P’6340 Chronographe : en rouge et noir


La marque horlogère suisse Porsche Design, qui fut parmi les toutes premières à proposer des montres noires dans les années 80, vient de révéler un tout nouveau modèle de Flat Six P’6340 doté d’un boitier en acier revêtu de PVD noir et d’un cadran rouge vif. Un chronographe automatique de 44.5 mm, au look très sportif, qui devrait séduire les amateurs de grosses cylindrés.



Porsche Design Flat Six P’6340 Chronographe
Top départ pour ce nouveau bolide dont le nom fait référence aux moteurs Porsche six cylindres « boxer » ayant contribué, de façon décisive, à établir la réputation des célèbres voitures de sport.

« Si l’on réfléchit à la fonction d’un objet, la forme en découle parfois presque d’elle-même » : tel était le credo du fondateur de Porsche Design, Ferdinand Alexander Porsche.

Jusqu’à ce jour, la marque est d’ailleurs restée fidèle à ce principe, comme en témoigne ce nouveau modèle de chronographe en acier recouvert de PVD noir, dont les poussoirs ergonomiques (reprenant un dessin original du fondateur de la marque datant de 1980) s’intègrent parfaitement au boitier de la montre.

Gravée d’une échelle tachymétrique blanche, la lunette acier, également recouverte de PVD noir révèle un cadran rouge vif mis en scène par de grands chiffres et de larges index recouverts de superluminova. De leur côté, les compteurs en "C" du chronographe ainsi que le guichet « jour-date » à 3 heures jouent le contraste pour permettre une consultation immédiate et claire des données.

Porsche Design Flat Six P’6340 chronographe
Autre écho à la célèbre voiture, les quatre rainures, sur le flanc du boîtier, qui évoquent les segments de compression et les pistons des six cylindres du moteur.

Référence supplémentaire à la Porsche 911 ? Le rotor à optimisation d’énergie, une exclusivité Porsche Design. « Réplique de la jante des voitures Porsche, il garantit un remontage automatique du mouvement (Valjoux 7750 COSC) en un minimum de gestes » assure encore la marque.

Les férus d’horlogerie pourront d’ailleurs admirer ce rotor à travers le fond en glace saphir du boîtier.

Dotée d’un bracelet caoutchouc noir dont la face intérieure est profilée de traces de pneus pour laisser mieux circuler l’air, la Flat Six P’6340 devrait séduire les amoureux de montres sportives au design puissant et racé.

Rappelons que la marque Porsche Design a été fondée en 1972 par le professeur Ferdinand Alexander Porsche, dont les produits sont synonymes depuis lors de design fonctionnel et intemporel.

Ces produits sont distribués dans le monde entier, exclusivement dans des boutiques Porsche Design, des magasins franchisés, des shops-in-shops de grands magasins prestigieux et des commerces spécialisés exclusifs.

Spécificités techniques de la Porsche Design Flat Six P’6340 chronographe

Porsche Design Flat Six P’6340 chronographe
- Boîtier :
. en acier inoxydable mat et poli revêtu de PVD noir
. lunette en acier inoxydable mat et poli à revêtement PVD noir avec échelle tachymétrique gravée blanche
. glace saphir bombée, antireflets, inrayable
. fond saphir vissé par six vis
. couronne vissée en acier inoxydable recouverte de PVD noir
. diamètre : 44.5 mm ; hauteur : 15 mm
. étanche à 120 mètres.

- Cadran :
. rouge
. aiguilles dauphines rhodiées avec substance luminescente blanche
. index bâtons et chiffres rhodiés foncés avec substance luminescente blanche
. compteurs de minutes et heures noirs
. indicateur jour et date à 3 heures

- Fonctions :
. heure, minute, seconde
. jour et date

- Bracelet :
. caoutchouc noir
. boucle déployante en acier inoxydable mat et poli revêtu de PVD noir

- Mouvement :
. calibre ETA Valjoux 7750
. chronographe automatique
. rotor à optimisation d’énergie Porsche Design
. réserve de marche de 46 heures

Renseignements points de vente, téléphonez au : 01 48 87 23 23

Prix de vente public conseillé : 3.950 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Octobre 2009 | Lu 14864 fois