RICHARD MILLE


RM 011 Spa Classic : Richard Mille, partenaire du Spa Classic

Les 24, 25 et 26 mai prochains se déroulera en Belgique, la troisième édition de Spa Classic sur le prestigieux circuit de Spa-Francorchamps. Richard Mille sera pour la première fois Partenaire Officiel et Chronométreur Officiel de cette course d’exception. Il présente à cette occasion la RM 011 Spa Classic. De toute beauté.


RM 011 Spa Classic
Conçu en 1921, le circuit de Spa a été pensé pour être l’un des plus rapides et l’un des plus spectaculaires au monde.

Situé au cœur même de l'Europe (en Belgique), il bénéficie d'un cadre somptueux et d'un relief accentué épousant le massif ardennais. Le circuit de Spa-Francorchamps est sans conteste le préféré des pilotes.

Evoluant au fil des années, le tracé est passé de 14.120 km à 7.004 km. Il comporte désormais quinze virages dont le fameux raidillon de l’Eau Rouge où les F1 passent à près de 300 km/h dans un enchainement à la visibilité nulle et qui fut le théâtre de nombreux duels tel celui, au sommet, des Porsche 917 de Joe Siffert et Pedro Rodriguez en 1970.

Cette piste vallonnée sera le théâtre d’une compétition de passionnés d’automobile qui s’affronteront sur différents plateaux : les 2 grilles C.E.R., le Group C, Sixties’ Endurance, le Trofeo Nastro Rosso, le Spa-Classic Jubilee ouvert aux Porsche 911 pour célébrer leur demi-siècle d’existence, l’Historic Formula 2 ainsi que les deux plateaux Tourisme rappelant les heures de gloire des 24 Heures de Francorchamps.

A cette occasion Richard Mille dévoile une RM 011 Spa Classic, une édition limitée de 50 pièces. Ce calibre à remontage automatique est équipé d’un chronographe flyback avec compte à rebours, d’un quantième annuel ainsi que d’un rotor à géométrie variable.

Les couleurs de l’évènement -qui se marient particulièrement bien avec le gris de ce garde-temps- sont reprises sur le réhaut supérieur en fibres de carbone qui est revêtu de bleu et le réhaut inférieur quant à lui se pare de rouge et de blanc.

Placé à 12 heures, le logo Spa Classic et les indications rouges et blanches du chrono contrastent avec le mouvement squeletté en titane grade 5 traité PVD. Pour cette série spéciale, l’ensemble du boîtier est microbillé, les piliers de la carrure sont polis et les caches poussoirs sont traité DLC.

Après le circuit du Mans, d’Imola, et de Pau, c’est autour du mythique circuit de Spa-Francorchamps de s’habiller aux couleurs de Richard Mille pour ce rendez-vous automobile incontournable.

Spécificités techniques de la Richard Mille RM 011 Spa Classic

Calibre RMAC1 : mouvement automatique avec heures, minutes, secondes, chronographe flyback, compte à rebours 60 minutes, totaliseur 12 heures, quantième annuel
Dimensions : 50 mm x 40 mm x 16.15 mm
Epaisseur : 6,35 mm
Nombre de rubis : 62
Balancier en Glucydur, à 4 bras, moment d’inertie 4,8 mg.cm2, angle de levée 53°
Fréquence : 28 800 alternances par heure (4 Hz)

Edition limitée à 50 pièces

RM 011 Spa Classic : Richard Mille, partenaire du Spa Classic

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Mars 2013 | Lu 1522 fois