Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Rado DiaMaster Ceramic Automatic Skeleton Limited Edition


Rado vient de dévoiler trois séries limitées (trois fois 499 exemplaires) de montres « squelette » en céramique haute technologie monobloc –dont deux versions « plasma »- dotées de calibres mécaniques automatiques. Trois garde-temps qui allient l’un des plus beaux savoir-faire horlogers, le « squelettage », à un design très contemporain particulièrement réussi.



Rado DiaMaster Ceramic Automatic Skeleton Limited Edition
Rado vient de dévoiler trois séries limitées (trois fois 499 exemplaires) de montres « squelette » en céramique haute technologie monobloc –dont deux versions « plasma »- dotées de calibres mécaniques automatiques (ETA 2892-S2). Trois garde-temps qui allient l’un des plus beaux savoir-faire horlogers, le « squelettage », à un design très contemporain particulièrement réussi.
 
La céramique haute-technologie noire polie est une matière première signée Rado, développée dès les premières expériences de la marque avec la céramique en 1986. Le premier modèle est doté d’un boitier et d’un bracelet cinq maillons en céramique noire polie (4.750 euros).
 
Le plasma a été l’un des maitres-mots Rado en ce qui concerne la gamme DiaMaster. Ce matériau innovant est d’ailleurs présent sur vingt modèles de la collection, y compris sur deux des nouveaux « squelettes ». Imaginez ce qui se produirait si vous pouviez prendre de la céramique blanche et la transformer en un boîtier de montre à la brillance métallique. Maintenant, imaginez que vous puissiez le faire sans aucun ajout de métal. Cette manipulation vous semble totalement farfelue ?
 
Pourtant, Rado, spécialiste historique de la céramique (bien avant ses confrères) l’a fait ! L’horloger a pris un boîtier monobloc en céramique haute-technologie blanche, poli et terminé, et des maillons de bracelet individuels et les a soumis à un traitement plasma. Le résultat ? Des montres dotées d'une brillance métallique gris unique. Le tour de force de cette technique ? Une céramique qui ressemble à du métal sans en contenir ! En effet, la céramique plasma est 100% céramique, 100% novatrice et surtout 100% Rado.
 
D’autre part, le boîtier monobloc (41 mm/ étanche 100 mètres), injecté à haute pression, est à lui seul, une construction révolutionnaire. Il passe dans un four spécial où une colonne plasma active des gaz à 20 000°C. Ces gaz pénètrent dans la céramique, modifiant durablement la composition de sa surface et révélant une brillance métallique qui ne s'affadira jamais ! Cette alchimie moderne, où la composition moléculaire de la céramique est transformée, habille deux de ces séries limitées. La version sur bracelet en cuir noir s’avérant particulièrement séduisante (4.250 euros). Comptez 4.950 euros pour la version « full » plasma (en photo ci-dessus).

Spécificités techniques des Rado DiaMaster Ceramic Automatic Skeleton Limited Edition

Mouvement 11 ½ ETA 2892-S2, automatique, 21 pierres, 3 aiguilles,
 
Réserve de marche : 42 heures
 
Boîtier 41 mm en céramique haute-technologie noire polie, construction monobloc
Ou
Boîtier 41 mm en céramique haute-technologie plasma, construction monobloc
Dos de boîtier en titane revêtu de PVD noir pressé avec verre saphir
Couronne en céramique haute-technologie noire
Verre saphir bombé avec revêtement antireflet des deux côtés
Gravure spéciale au dos du boîtier : Edition limitée N°XXX/499
 
Etanchéité 10 bars (100 m)

Cadran noir ou gris : 12 indices appliqués et symbole de l’ancre mobile signifiant qu’il s’agit d’un calibre mécanique
Piste des minutes et logo Rado imprimés couleur argent
Aiguilles couleur rhodium ou acier bleu
 
Bracelet 5 maillons en céramique haute-technologie noire polie boucle en titane triplement déployante
Ou
Bracelet 5 maillons en céramique haute-technologie plasma polie/mate boucle en titane triplement déployante
ou
Bracelet cuir noir boucle déployante en acier inoxydable avec dispositif d’ouverture en titane

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Juillet 2014 | Lu 6211 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail