Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Rado HyperChrome Match Point : jeu, set et match


Rado est une marque très impliquée dans l’univers du tennis. Avec notamment son partenariat avec Andy Murray. Cette année, le spécialiste historique de la céramique présente un imposant chrono tricompax/date de 45 mm en céramique plasma, l’HyperChrome Match Point, dont certains détails du cadran font rendent hommage au tennis. Jeu, set et match.



Voici un beau chrono (étanche 100m) aussi à l’aise sur les terrains de terre battue que dans un bureau climatisé. Ce garde-temps sportif (mais qui sait également se faire discret à la ville) est doté d’un imposant boitier monobloc de 45 mm et d’un bracelet en céramique plasma mate (une céramique qui a toutes les qualités de la céramique mais avec un aspect métal). A noter que le tachymètre du chrono est gravé directement sur la lunette polie.
 
Pièce exclusivement réalisée en céramique, elle ne comporte aucune structure en acier, contrairement à de nombreux autres garde-temps en céramique. Elle est donc légère, très résistante aux rayures, anallergique et très confortable à porter. La pièce monobloc finale passe dans un four spécial, où une colonne plasma active des gaz à 20 000°C. Ces gaz pénètrent dans la céramique, modifient durablement la composition de sa surface et révèlent une brillance métallique qui ne s'affadira jamais ! Cette forme d’alchimie moderne, où la composition moléculaire de la céramique est transformée, habille désormais les modèles des dernières familles Rado.  
 
C’est sur le cadran que le thème « tennis » apparait. Le compteur des secondes (à 3h) arbore 00, 15 et 40 ; quant au compteur des minutes (à 9h), il arbore le 30. A eux deux, ces compteurs rappellent les points d'un match de tennis. Par ailleurs, un motif « filet de tennis » s’affiche sur le compteur des heures (à 6 h). Edition limitée à 999 exemplaires.

Spécificités techniques

Mouvement 12 ½ ETA 2894-2, chronographe automatique, 37 pierres, 6 aiguilles, date à 16h30, 42 heures de réserve de marche, rotor oscillant noir, mouvement décoré

Boîtier en céramique haute technologie plasma mate, construction monobloc
Dimensions 45mm x 51mm x 13mm
Lunette en céramique haute technologie plasma polie avec tachymètre gravé et Superluminova blanc
Inserts en acier inoxydable poli avec traitement durcissant fond de boîtier en céramique haute technologie plasma polie avec verre saphir
Couronne en acier inoxydable
Poussoirs en acier inoxydable
Verre saphir convexe traité antireflet sur les deux faces gravure d'une inscription spéciale sur le fond de boîtier : « Limited Edition N° xxx/999 »
 
Étanchéité 10 bar (100 m)
 
Cadran gris, index couleur rhodium avec Superluminova blanc réhaut gris symbole de l'ancre mobile
Logos Rado et Automatic imprimés couleur argent
Aiguilles couleur rhodium avec vernis noir et Superluminova blanc
Aiguille des secondes couleur rhodium avec extrémité rouge
Petite aiguille des secondes couleur rhodium avec vernis noir compteurs des heures et des minutes couleur rhodium
 
Bracelet 3 rangées
Maillons extérieurs en céramique haute technologie plasma mate maillons intermédiaires en céramique haute technologie plasma polie. Boucle déployante en titane avec clips en Ceramos
 
Réf. 650.0024.3.010

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Avril 2015 | Lu 3655 fois