Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Rado True Thinline : une montre design, fine, en céramique et mécanique…


La marque horlogère suisse Rado a présenté en 2011 son modèle Rado True Thinline. Une montre résolument mixte et fine, dotée d’un mouvement mécanique automatique et proposée dans un boitier design de 40 mm en céramique haute technologie noire. En résumé, il s’agit là de la montre automatique en céramique la plus plate au monde.



Rado True Thinline
Avec sa montre Rado True Thinline en céramique haute technologie la plus plate au monde, la marque Rado souhaite refléter l’une des tendances actuelles : celle que l'on désigne sous le terme de « bleisure », à savoir la fusion de l'activité professionnelle (business) et de celle des loisirs (leisure).

C'est dans ce contexte que la collection Rado True Thinline s'inscrit dans l'industrie horlogère. « Ces montres, souligne le communiqué, satisfont parfaitement aux besoins simultanés d'esthétisme répondant à la fois à des fins professionnelles et à un confort permettant de concilier les diverses activités de temps libre ».

Le niveau élevé de confort et l'incroyable légèreté de la céramique haute technologie utilisée dans ces garde-temps leur permet de traiter aisément les programmes des « multitaskers » modernes. Ces montres présentent en effet l'avantage unique de s'adapter rapidement aux changements de température pour passer avec facilité entre des lieux extérieurs chauds et des oasis d'air conditionné ou pour passer d'une activité sportive énergique à un temps de repos.

Leurs surfaces impeccables –et douces- permettant d'éliminer facilement la transpiration, les montres Rado True Thinline, qui pèsent 50 grammes et ont une épaisseur de 7.10 millimètres (calibre ETA 2892A2), peuvent aussi bien se porter dans un cadre professionnel, avec des chemises à manches longues, que pour accompagner le sportif dans l'exercice d'activités exigeant une grande dépense d'énergie.

Les designers de chez Rado n’avaient qu’une chose en tête lorsqu'ils se sont décidés à créer la montre céramique haute technologie la plus fine du monde : le poignet ! A travers le processus de développement, ils n'ont jamais perdu de vue les contours ni la sensibilité et la demande quotidienne de cette partie de l'anatomie humaine destinée à recevoir le produit final. Ceci leur a permis de poser de nouveaux standards en matière de confort et de pérennité. Les caractéristiques vont de la possibilité de la céramique haute technologie d'assumer la température du corps de la personne qui la porte, à la légèreté antérieurement inconnue dans les montres de précision fabriquée en Suisse.

La céramique haute technologie introduite par Rado a été antérieurement utilisée dans le moteur de la Formule 1TM et dans le bouclier anti-chaleur qui a permis à la navette spatiale de pénétrer à nouveau dans l'atmosphère terrestre.

A noter qu’outre ce modèle, il existe vingt versions différentes comprenant des variantes de tailles, coloris et finitions. Choix possible entre bracelet en céramique ou en caoutchouc hypoallergénique.

Spécificités techniques de la Rado True Thinline Automatique (grand modèle, coloris noir)

Rado True Thinline : une montre design, fine, en céramique et mécanique…
Mouvement 11½’’’ ETA 2892A2, automatique, 21 rubis, 2 aiguilles, réserve alimentation 42 heures, épaisseur : 3.60 mm

Cadran noir, 12 indexes couleur acier, symbole ancre, logo Rado imprimé en coloris argent, automatique, cadran minutes

Boîtier céramique haute technologie, coloris noir, hypoallergénique, résistant aux rayures, couronne acier avec couvercle céramique haute technologie noir
Dessous titanium noir, épaisseur 7.10mm

Verre saphir convexe
Aiguilles coloris argenté

Bracelet caoutchouc noir, attache en céramique haute technologie, coloris noir ou céramique haute technologie noire 3 rangées, attache titanium 3 rangs

Poids : 50 g

Prix de vente public conseillé :
1.600 euros sur bracelet caoutchouc
2.000 euros sur bracelet céramique

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Janvier 2012 | Lu 14139 fois