RICHARD MILLE


Rafael Nadal remporte Roland Garros avec une Richard Mille au poignet

Dimanche 6 juin 2010, Rafael Nadal est redevenu le roi de Roland Garros en remportant son cinquième titre aux Internationaux de France face au suédois Robin Soderling. Il portait ce jour-là au poignet droit pendant tout le match sa montre tourbillon Richard Mille RM 027...


Rafael Nadal vainqueur de Roland Garros 2009 avec sa RM 027 au poignet
Au terme de la quinzaine, « Rafa », le joueur espagnol n’aura pas concédé un seul set en sept matches face à ses adversaires.

Une victoire imparable qui signe la réussite d’un autre challenge d’envergure : celui du tourbillon RM 027, la montre créée par Richard Mille pour Rafael Nadal et que le majorquin a porté durant ses matches –une première mondiale – sur la terre battue de Roland Garros et qui n’a jamais failli.

Après ce test ultime, la RM 027 est prête à accompagner le Numéro 1 Mondial dans tous les plus grands tournois internationaux.

Une récompense pour les horlogers de Richard Mille, qui ont une nouvelle fois repoussé les limites de l’innovation (la montre pèse 18 grammes !) et multiplié les tests pour que la montre et son mouvement tourbillon à remontage manuel résistent sans faillir au jeu implacable de Rafael Nadal.

Pour lui, Richard Mille a créé la montre mécanique la plus légère du monde : à peine plus de 18 grammes avec le bracelet.

Pour parvenir à cet exploit, le mouvement est réalisé en Lital, un alliage de lithium issu de
l’aérospatiale, et le boîtier dans un composite extrêmement robuste à base de carbone mêlant ultra
légèreté et rigidité extrême.

Cette année, avec la défaite de Roger Federer, Rolex n’aura pas eu la chance de monter sur le podium… Ce sera pour une autre occasion.

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Juin 2010 | Lu 4527 fois