RICHARD MILLE


Richard Mille RM 055 Bubba Watson All Grey Boutique Edition : fifty shades of grey

​Richard Mille poursuit son partenariat avec le talentueux golfeur autodidacte Bubba Watson avec la présentation d’un nouveau garde-temps imaginé pour ce sportif : la RM 055 Bubba Watson All Grey Boutique Edition. Une pièce de forme tonneau en carbure de titane dont le calibre squeletté RMUL2 supporte des accélérations de 500G. Édition limitée à 50 pièces.


Ce modèle n’est pas totalement nouveau, en ce sens qu’une version blanche a déjà été présentée en 2012. Cette année, cette RM 055 Bubba Watson Boutique Edition est dotée d’une lunette supérieure en carbure de titane microbillé. Rappelons que le carbure de titane (TiC) est un alliage de titane et de carbone dont la dureté atteint 1. 450 Vickers.

Pour mémoire ce matériau avait déjà été utilisé précédemment par Richard Mille pour fabriquer le boitier blindé du modèle Tourbillon RM 053 Pablo Mac Donough. Sa dureté lui permet en effet de résister à des chocs extrêmes et lui assure ainsi une longévité exceptionnelle.
 
La carrure et le fond sont quant à eux en titane microbillé. Le processus de fabrication consiste à grenailler le boîtier en titane grade 5 grâce à de minuscules billes de verre propulsées à basse pression afin de garantir un fini régulier et de créer ainsi cet effet « all grey ». Le numéro d’édition limitée est gravé sur le fond de boite à 6 heures.
 
Le calibre à remontage manuel RMUL2 en titane grade 5 affiche un mouvement squeletté à l’extrême, avec un plateau de base et des ponts traités PVD et Titalyt. « Cette association confère à l’ensemble de la structure une rigidité optimale ainsi qu’une excellente finition et planéité des surfaces ; des caractéristiques essentielles pour un fonctionnement parfait des rouages » assure la marque dans son communiqué.
 
Conçu à l’origine en collaboration avec Bubba Watson, l’un des frappeurs les plus puissants sur le PGA
Tour, le calibre RMUL2 supporte des accélérations de plus de 500 G. Comme son nom l’indique, la RM 055 Boutique Edition est disponible en exclusivité dans les Boutiques Richard Mille de Genève, Paris, Londres Mount Street, Harrods, Milan, Dubaï, Abou Dabi, Doha ainsi que dans les pop-up stores de Porto Cervo et du Polo Club Saint-Tropez.
 


Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Juillet 2015 | Lu 1081 fois