RICHARD MILLE


Richard Mille RM 07-01 et RM 037 en carbone NTPT serti

A quelques semaines du SIHH 2017, Richard Mille vient de présenter deux nouveaux modèles pour femmes, une RM 07-01 et RM 037 dont les boitiers en carbone NTPT sont sertis de diamants. Au moindre mouvement du poignet, ces deux pièces automatiques captent le regard par le contraste entre l’éclat des diamants et les reliefs mats du carbone.


Richard Mille poursuit donc le développement de ses collections féminines avec l’arrivée de ces deux nouveaux garde-temps au design avant-gardiste. Deux montres très luxueuses qui associent de manière étonnante le carbone NTPT et les diamants.
 
Jusqu’à maintenant le carbone NTPT était l’apanage de la collection homme Richard Mille. Il se conjugue désormais au féminin avec ces nouvelles références. Précisons que le sertissage du carbone NTPT est un tout nouvel exercice pour la marque. Contrairement à l’or qui permet à l’artisan d’intervenir avec ses propres outils pour créer des griffes destinées à fixer les diamants, la dureté et la résistance du carbone NTPT nécessitent des machines CNC (un grand classique de l’industrie horlogère) spécifiques équipées de fraiseuses au diamant pour réaliser le mitraillage du sertissage pavé.

Des griffes en or rouge ou en or gris (selon les versions) polies à la main et produites séparément sont ensuite enchâssées dans les multiples mises-en-pierre d’un diamètre de 0,25 mm destinés à emprisonner fermement jusqu’aux 250 diamants d’une RM 037 Full Sertie.
 
La RM 07-01 Ladies est désormais disponible en céramique TZP-Z brune et ATZ blanche avec carrure en or rouge, en or rouge et blanc avec différents sertissages et en carbone NTPT serti. Elle embarque le calibre CRMA2, mouvement squeletté à remontage automatique avec heures, minutes et rotor à géométrie variable. Dimensions : 45.66 x 31.40 x 11.85 mm.
 
La RM 037 Ladies est désormais disponible en céramique TZP-N noire et ATZ blanche avec la carrure en or rouge, en or rouge ou en or blanc et en carbone NTPT serti. Elle embarque le calibre CRMA1, mouvement squeletté à remontage automatique avec heures, minutes, rotor à géométrie variable, date surdimensionnée et sélecteur de fonctions. Dimensions : 52.63 x 34.40 x 13.00 mm.

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Novembre 2016 | Lu 1545 fois