RICHARD MILLE


Richard Mille RM 33-01 : un tout nouveau calibre automatique pour 2015

A quelques semaines du SIHH 2015, Richard Mille poursuit le développement de sa gamme RM 33, avec l’arrivée de la RM 33-01, une montre automatique et plate –grâce à son micro-rotor- dotée d’un boitier en or rouge ou gris ou titane de 45.7 mm qui incarne à merveille l’élégance selon Richard Mille. Outre des chiffres d’heures plus grands, ce garde-temps est surtout doté d’un tout nouveau calibre, le RMXP3.


Richard Mille RM 33-01
Côté intérieur : ce calibre inédit et squeletté RMXP3 anime la RM 33-01. Pour être le moins épais possible, il possède un micro-rotor unidirectionnel excentré en platine (très efficace pour le remontage du « moteur » compte tenu de la densité de ce métal). Cette architecture révèle au grand jour le mouvement en titane grade 5 sablé humide et traité électroplasma, les surfaces microbillées, étirées, satinées et les anglages entièrement réalisés à la main. Comme le souligne la marque dans son communiqué, ce calibre « a été soumis des semaines durant à quantité de tests particulièrement éprouvants –chocs, variations de températures, etc.– afin de garantir résistance et marche parfaites dans toutes les circonstances de la vie ». La réserve de marche s’élève à 42 heures.
 
Côté extérieur, cette pièce embarque un boîtier tripartite d’un diamètre de 45.7 mm (étanche 30 mètres) pour une épaisseur de 9.20 mm ; il est assemblé au moyen de 14 vis spline en titane grade 5 (une constante chez R.M.). La RM 33-01 sera disponible en titane, en or rouge ou en or gris avec carrure en titane grade 5. Pour chaque boîtier usiné, il faut compter 45 minutes, uniquement pour la gravure en positif du nom « Richard Mille ».
 
A noter de nouveaux chiffres surdimensionnés (nouvelle typographie) qui parcourent le cadran tout en permettant d’admirer  le mouvement. L’affichage de la date est semi-instantané dans une ouverture verticale située à 7 heures. Quant à la petite seconde, elle est positionnée traditionnellement à 6 heures. Ce modèle particulièrement élégant et sportif sera monté sur un bracelet en caoutchouc fermé par une boucle déployante en titane grade 5.

Richard Mille RM 33-01 : un tout nouveau calibre automatique pour 2015

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Novembre 2014 | Lu 1051 fois