RICHARD MILLE


Richard Mille Tourbillon RM 19-01 Natalie Portman : Spiderwoman

Richard Mille avait annoncé il y a deux ans l’arrivée de l’actrice Natalie Portman comme ambassadrice de la marque… Dans la continuité de ce partenariat d’exception, l’horloger vient de dévoiler le garde-temps (une série limitée de vingt pièces) qu’il a créé tout spécialement pour cette comédienne aussi belle que talentueuse. Avec une araignée en diamants sur le cadran. Spiderwoman.


Richard Mille Tourbillon RM 19-01 Natalie Portman : Spiderwoman
Cela fait déjà deux ans que l’actrice américaine Natalie Portman représente la marque Richard Mille dans les campagnes de communication. Aujourd’hui, la marque vient de dévoiler la montre qui a été réalisée en hommage à cette comédienne de talent primée aux Oscars : il s’agit du Tourbillon RM 19-01 Natalie Portman.
 
Louée pour sa grande classe, autant dans sa vie privée que dans sa vie publique, cette femme particulièrement talentueuse, applaudie aussi bien à l’écran que sur les planches, est également diplômée de Harvard en psychologie. Bref une tête bien faite pour une belle personne… Malgré son emploi du temps très chargé, elle trouve le temps de se consacrer à différentes oeuvres caritatives telles que la Foundation for International Community Assistance (FINCA), organisation non lucrative proposant des solutions de micro-crédit dans les pays en développement, ou l’association Free the Children, œuvre de bienfaisance défendant les droits des enfants dans le monde entier.
 
Pour cette toute première collaboration, l’actrice a souhaité  que son modèle arbore une image d’araignée… Présent dans de nombreux mythes et légendes de la plupart des civilisations et des continents, souvent en lien avec l’énergie et la créativité féminine, cet insecte prédateur fascine (et qui fait peur) par son fort pouvoir symbolique. « Maîtresse du destin et tisseuse de la réalité, l’araignée symbolise souvent l’âme et la liberté » rappelle la marque dans son communiqué.
 
Chez les peuples altaïques d’Asie centrale et de Sibérie, elle signifie l’âme libérée du corps. Sur le plan mystique, son fil (extrêmement solide malgré son apparente fragilité) évoque le cordon ombilical ou la chaîne d’or par laquelle la créature liée au créateur tente de se hisser vers lui. Le fil de l’araignée est le support de la réalisation spirituelle. Chez les peuples d’Afrique occidentale, l’araignée Anansi est réputée avoir créé la matière des premiers hommes, le soleil, la lune et les étoiles.
 
Cette montre vient donc concrétiser la vision personnelle de la jeune femme et n’a été rendue possible qu’au terme d’un long processus d’usinage suivi de nombreuses heures de polissage et de finitions à la main, sous l’œil avisé d’un horloger capable d’intégrer le savoir-faire ancestral du sertisseur. Cette pièce d’exception accueille un calibre tourbillon à remontage manuel assemblé autour d’une platine en or gris 18K rhodiée noire et sertie de saphirs noirs, une première pour Richard Mille. A noter que l’araignée en or gris et délicatement sertie de diamants, fait partie intégrante du mouvement : en effet, l’abdomen vient renforcer les ponts du tourbillon tandis que les pattes soutiennent les deux barillets de remontage.
 
Cette belle création sera portée par Natalie Portman à l’occasion de divers événements internationaux. 

Richard Mille Tourbillon RM 19-01 Natalie Portman : Spiderwoman

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Février 2014 | Lu 833 fois