RICHARD MILLE


Richard Mille : ouverture d'une boutique à Munich

Richard Mille poursuit le développement de ses boutiques exclusives avec l’arrivée d’une nouvelle adresse dans la très chic ville de Munich en Allemagne. Entre tradition et modernité, cette ville de Bavière est très riche, propre, sans criminalité et draine chaque année de nombreux touristes.


Cette nouvelle boutique Richard Mille est située en plein cœur de Maximilianstrasse, l’une des quatre avenues royales de la capitale bavaroise et accessoirement, l’avenue la plus chic de la ville. C’est là que se retrouvent concentrées, toutes les grandes marques de luxe.
 
L’ouverture d’une boutique RM dans la métropole réputée la plus élégante d’Allemagne (loin de la très politique et très bobo Berlin) vient consacrer une période très dynamique pour la marque. Selon Peter Harrison, PDG de Richard Mille Europe Moyen-Orient et Afrique, « l’Allemagne constitue un nouveau marché pour Richard Mille et nous sommes heureux d’ouvrir notre première boutique à Munich. Je pense que toutes nos équipes sont très enthousiastes d’avoir l’opportunité d’établir la marque dans cette ville ».
 
L’élégant bâtiment dans lequel se trouve la boutique a inspiré Mélanie Treton-Monceyron, directrice artistique de la marque, d’autant que les contraintes liées à ce monument historique constituaient un véritable challenge, notamment pour le traitement de la façade. Ce nouvel écrin de 160 m2 s’étend sur deux niveaux. Le style néo-baroque de l’édifice appelait à traiter l’intérieur de cette boutique avec force et rigueur dans le choix des matériaux. Les revêtements muraux, en cuir noir façon « peau d’éléphant » et en ébène de Macassar, ainsi que les profils en inox brossé ne sont pas sans rappeler les codes des boutiques Richard Mille originelles.
 
Un vrai retour aux sources, n’était la lumière naturelle qui baigne les espaces en renforçant la modernité et la douceur des courbes. Des murs aux plafonds, celles-ci insufflent la vie dans les étages tout au long de la journée. Elles donnent à voir d’une manière surprenante, renouvelée, chacune des montres de la collection (sport, femme, lifestyle, tourbillon et éditions limitées).
 
Dernier point et non des moindres par rapport à la France, en Allemagne on aime les billets de 500 euros et on peut payer en cash… A bon entendeur.
 
Richard Mille de Munich
34 Maximilianstrasse
Du lundi au samedi, de 10 h à 18 h.
Téléphone : +49 89 45221300


Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Avril 2016 | Lu 712 fois